Les sommeils des indépendances - Chroniques pour une Afrique intégrée

Note moyenne 
"La référence ironique au Soleils des indépendances et à son divin auteur Kourouma, ne peut échapper au lecteur. (....) Tout le livre est donc porté,... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 juin et le 8 juin

Résumé

"La référence ironique au Soleils des indépendances et à son divin auteur Kourouma, ne peut échapper au lecteur. (....) Tout le livre est donc porté, au fil des textes, par une question : qu'avons-nous fait de nos indépendances ou encore, que faisons-nous dans nos indépendances Tout se passe comme si nous y dormons d'un sommeil de juste, même si les nuits sont souvent agitées, même si nos sommeils sont toujours agités.
Et rude sera le réveil, quand viendra le temps du bilan, au jugement de l'histoire. Lever la tête c'est enfin garder confiance. Malgré tout. Chaque texte de ce recueil nous invite à nous tenir debout, sur la brèche ; à ne pas confondre la "critique de soi" et l'autoflagellation : "Bien qu'on reconnaisse le Fakir à la mortification, écrit Guébo, tout acte de mortification ne fait pas de nous des fakirs."" Préface du Pr.
Alphonse Voho Sahi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-07208-1
  • EAN
    9782343072081
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Josué Guébo

Josué Guébo est né en 1972 à Abidjan. Docteur en histoire et philosophie des sciences, il est Enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. L'auteur préside, depuis 2011, l'Association des Ecrivains de Côte-d'Ivoire (AECI). Il a été sacré Prix Tchicaya U Tam'si pour la Poésie africaine (2014), avec son livre Songe à Lampedusa. Il est Membre de la Société Ivoirienne de Bioéthique d'Epistémologie et de Logique (SIBEL).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €