Les tambours de l'oubli - La vie ordinaire et cérémonielle d'un peuple forestier de Papouasie, édition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Pascale Bonnemère et Pierre Lemonnier - Les tambours de l'oubli - La vie ordinaire et cérémonielle d'un peuple forestier de Papouasie, édition bilingue français-anglais.
Résultat de longues recherches ethnographiques, cet ouvrage permet de montrer dans sa complexité la vie actuelle d'un des peuples papous d'une vallée... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 8 octobre

Résumé

Résultat de longues recherches ethnographiques, cet ouvrage permet de montrer dans sa complexité la vie actuelle d'un des peuples papous d'une vallée de l'intérieur de la Nouvelle-Guinée. Ce peuple vit un quotidien d'activités et de techniques traditionnelles, habite un univers social de relations particulières et complexes et enfin s'exprime dans un monde largement habité par la magie, l'interdiction, la crainte de l'invisible et les manières de traiter avec lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915654-31-8
  • EAN
    9782915654318
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    1.549 Kg
  • Dimensions
    2,4 cm × 3,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le texte (bilingue) est d'une lecture fluide. Il est plus explicatif que littéraire et donne une sorte de vision panoramique de la société Agra et de son fonctionnement, excluant de manière volontaire tout ce qui pourrait paraître commentaire racoleur du regard occidental (celui de l'ethnologue) sur une société primitive. Il rejette assez vivement certains documentaires existants qui ont donné une image fausse de ces populations ou parfois même ont fabriqué de toute pièce un modèle quasiment préhistorique de "monde premier".
Les photographies qui composent la plus grande partie de l'ouvrage sont absolument magnifiques et créent un rapport privilégié, presque envoûtant avec cette société. Elles sont accompagnées de commentaires pertinents et suffisamment explicatifs pour emmener le lecteur de plus en plus loin dans l'approche de cet univers agricole et forestier si particulier.

À propos des auteurs

Pascale Bonnemère est anthropologue et chargée de recherche au CNRS. Pierre Lemonnier est ethnologue et directeur de recherche au CNRS.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €