Les tambours sauvages - Poche

Note moyenne 
Michel Peyramaure - Les tambours sauvages.
En 1635, Catherine et Denis, deux adolescents originaires du Périgord, embarquent pour la Nouvelle-France. A cette époque, le Canada est une contrée... Lire la suite
7,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

En 1635, Catherine et Denis, deux adolescents originaires du Périgord, embarquent pour la Nouvelle-France. A cette époque, le Canada est une contrée sauvage, mystérieuse et dangereuse. Si les Français ont pour amis les Hurons et les Algonquins, ils doivent parer les attaques incessantes des Iroquois, alliés aux Anglais... Mais Catherine et Denis n'ont peur de rien. Ils s'aiment, et c'est là qu'ils veulent s'établir malgré les difficultés et le destin qui s'acharne à les séparer. Très vite Catherine tombe sous la coupe d'un aventurier sans scrupules et Denis devient "coureur des bois". Bien des années plus tard, ils se retrouveront et, avec d'autres colons, bâtiront un empire au cœur des Laurentides. Un roman impétueux comme le Saint-Laurent, qui nous entraîne dans titi pays avec lequel, malgré le temps et la distance, nous avons gardé des liens indéfectibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13123-0
  • EAN
    9782266131230
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    585 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive, en Corrèze, en 1922. A sa sortie du collège, il travaille dans l'imprimerie de son père. Il devient ensuite journaliste à La Montagne, avant de se consacrer à la littérature. Son premier roman, Paradis entre quatre murs, paraît en 1954. Une cinquantaine d'autres suivront, marqués par son goût pour l'histoire de France - celle de ses provinces, en particulier - et pour la littérature de terroir. Au début des années quatre-vingts, il fonde, avec Claude Michelet et Denis Tillinac, l'école de Brive, un mouvement d'écrivains du terroir, tous corréziens, qui renouent avec la tradition romanesque et populaire du XIXe siècle. Il est également l'auteur de biographies (Henri IV, Cléopâtre, Suzanne Valadon). Michel Peyramaure a reçu en 19791e Grand Prix de la Société des gens de lettres pour l'ensemble de son œuvre. Ecrivain "régional", il dit avoir "les deux pieds en Corrèze".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés