Les traces de la meute - Grand Format

Note moyenne 
Un crime de la pire sauvagerie a eu lieu. Le jeune Soubeyrou Mbodj a découvert le corps défiguré de la victime. Devenu un scientifique connu et honoré... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Un crime de la pire sauvagerie a eu lieu. Le jeune Soubeyrou Mbodj a découvert le corps défiguré de la victime. Devenu un scientifique connu et honoré il se souvient de ce jour où sa vie bascula. "Que voulez-vous savoir exactement ? " "La vérité, Professeur." "La vérité...", murmura-t-il rêveusement. Fut-elle jamais, si elle n'existe plus que dans le seul souvenir ? Alors la mort saisit le vif. A Dunya, petite ville lointaine, le Maître du Pays se remémore le geste de l'ancêtre qui fonda sa lignée en terrassant te monstre Dum-Tiébi.
Le passé dit avec splendeur les silences du présent et le récit lui-même devient une myriade de paroles éclatées - parole partagée à l'infini entre les survivants hantés par le remords et par l'amour. Certes nous saurons qui a battu du tambour pour l'hyène et que l'étranger est sans doute mort d'avoir osé être le "maître de la fantaisie". Mais nous comprendrons ceci : malheur à qui prétend incarner l'idéal et pourtant se dérobe, et honte à ceux qui ne savent que survivre au rêve.
Tout se mêle en ce roman d'une grande puissance d'évocation : le rire à l'horreur, la mémoire au présent, la mémoire individuelle à celle de la communauté. C'est que la dérision sait tempérer ici, de main de maître, le mystère et le tragique tandis que tout s'efface et recommence. Où fut la vérité, où est-elle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-2278-0
  • EAN
    9782738422781
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.354 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boubacar Boris Diop

Né à Dakar (Sénégal) en 1946, Boubacar Boris DIOP a d'abord enseigné la littérature puis la philosophie avant de se consacrer depuis quelques années à ses activités de journaliste, d'écrivain et de scénariste. Ses romans novateurs et d'une grande rigueur de conception en font un auteur très personnel et une des figures marquantes de la littérature africaine contemporaine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €