Les transitions professionnelles - Nouvelles problématiques psychosociales - Grand Format

Note moyenne 
Les transitions professionnelles constituent un axe de recherche et engagent des pratiques d'accompagnement à la croisée de la psychologie de l'orientation... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les transitions professionnelles constituent un axe de recherche et engagent des pratiques d'accompagnement à la croisée de la psychologie de l'orientation et de la psychologie du travail. Elles contribuent à la construction de l'identité, au développement des compétences, ainsi qu'à la (re)définition des perspectives d'avenir des individus. Cet ouvrage collectif, dirigé par 4 co-directrices, présente les concepts et processus psychologiques opérant au cours des transitions psychosociales tout au long de la vie professionnelle qui constituent des freins et ressorts de leur réussite.
Illustré par de nombreuses situations de transitions (télétravail, formation en alternance, reprise d'études, retour d'expatriation...), il vise à mettre à la disposition du lecteur les savoirs les plus récents, en articulant perspectives conceptuelles et examen de situations concrètes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-077002-1
  • EAN
    9782100770021
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.522 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Olry-Louis. Professeur des universités en psychologie de l'orientation à l'Université Paris-Nanterre, elle codirige le master 2 "Psychologie de l'orientation, de l'évaluation et du conseil". Anne-Marie Vonthon. Professeur en psychologie du travail et des organisations à l'Université Paris-Nanterre, elle est responsable de l'équipe de recherche "Travail, ergonomie, orientation et organisations" du Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale (TE20-LAPPS).
Emilie Vayre. Maître de conférences en psychologie du travail et des organisations à l'Université Paris-Nanterre, elle est responsable de l'équipe pédagogique et du master 1 "Psychologie du travail, ergonomie, orientation". Isabelle Soidet. Maître de conférences en psychologie de l'orientation à l'Université Paris-Nanterre, elle codirige le master 2 "Psychologie de l'orientation, de l'évaluation et du conseil".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €