Les trois grosses dames d'Antibes - Et vingt-neuf autres nouvelles - Poche

Note moyenne 
Médecin de formation, grand voyageur et agent secret, Somerset Maugham mit à profit ses diverses expériences pour en tirer la matière de son oeuvre... Lire la suite
12,10 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Médecin de formation, grand voyageur et agent secret, Somerset Maugham mit à profit ses diverses expériences pour en tirer la matière de son oeuvre d'écrivain. Raymond Chandler et George Orwell ont dit tout haut l'admiration qu'ils vouaient à ce formidable raconteur d'histoires. Ses très nombreuses nouvelles, en particulier, ont fait de lui l'un des auteurs les plus populaires de sa génération et lui ont valu le surnom de " Maupassant anglais ". Voici le premier d'une série de quatre livres regroupant, selon un plan établi par Maugham lui-même, l'intégralité de ces nouvelles. On y suit en voyeur les trajectoires d'individus en proie à un destin toujours fertile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11478-0
  • EAN
    9782221114780
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    693 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Somerset Maugham

Né à Paris en 1874, Somerset Maugham va y passer son enfance et restera toute sa vie attaché à la France, pays où il trouvera la liberté, sexuelle notamment, nécessaire à ses amours particulières. Très tôt orphelin, il connaît la vie des collèges anglais et, après des études de médecine réussies, se tourne vers l'écriture. Plus de vingt romans - parmi lesquels Le Fil du rasoir -, des pièces de théâtre à succès (La Comédienne), et surtout près de cent vingt nouvelles - on l'a surnommé le Maupassant anglais - ont fait de lui l'un des écrivains britanniques les plus appréciés dans le monde entier : son œuvre fut traduite dans de très nombreux pays. Redouté de ses contemporains pour son esprit caustique, voire une certaine méchanceté, Maugham, après une vie de voyages et d'aventures (il collabora notamment à l'Intelligence Service), s'installa en 1946 au Cap Ferrat dans une villa somptueuse où il reçut les grands de sa génération. Il y mourut en 1965.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les trois grosses dames d'Antibes - Et vingt-neuf autres nouvelles est également présent dans les rayons