Les voisins - Grand Format

Grigori Petrov

Wladimir Berelowitch

(Traducteur)

Note moyenne 
Grigori Petrov - Les voisins.
Dix chapitres qui nous racontent chacun unre histoire°: soit dix héros qui ont en commun d'habiter le même immeuble, dans le Moscou d'aujourd'hui,... Lire la suite
19,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Dix chapitres qui nous racontent chacun unre histoire°: soit dix héros qui ont en commun d'habiter le même immeuble, dans le Moscou d'aujourd'hui, chacun incarnant un aspect singulier de la Russie " moderne " - en fait, la Russie de toujours. Le lecteur en toute indiscrétion, rend ainsi visite à l'un puis à l'autre. Il y a l'intellectuel, le plouc établi en ville, le mafieux de service, le peintre malheureux, le mystique, le poète... Bref, la Russie au grand complet, mais présentée cette fois au ras du plancher, telle qu'elle s'offre vraiment aux yeux de celui qui la côtoie tous les jours°: agaçante, insupportable même. trais tellement touchante si l'on veut bien passer, justement, par-dessus les (nombreuses) incommodités dit quotidien. Tout Fart de l'auteur, qui semble avoir un goût particulier pour les situations cocasses, consiste à élever chacune de ses histoires aut rang du mythe, jusqu'à créer devant nous une sorte de folklore citadin où délire et réalisme en viendraient à confondre leurs rôles. Un peu comme fit, il y a un siècle et demi de cela, le Gogol du "°Manteau°".

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-964-5
  • EAN
    9782859409647
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Grigori Petrov

Né en 1939. Grigori Petrov écrit depuis longtemps mais, élevé sous Staline, poussé en graine sous Khrouchtchev, parvenu à la maturité et à la prudence sous Brejnev, il s'est longtemps gardé de publier ce qu'il avait sur le cœur se contentant de prêter sa plume de journaliste à la Pravda - et, depuis 1990, à diverses revues qui ont accueilli ses nouvelles, ce qui lui a valu plusieurs prix littéraires. Les voisins (2002), sort premier roman, a fort réjoui la critique russe, qui a convoqué à la rescousse les noms de Gogol, Boulgakov, Sologoub - rien de moins.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,75 €