Les Zaventures de CoinCoin - Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
CoinCoin, un vilain petit canard imaginé et créé par Jean-Paul Van der Elst, ex-directeur artistique de presse. Dans ce premier album des Zaventures... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
En magasin

Résumé

CoinCoin, un vilain petit canard imaginé et créé par Jean-Paul Van der Elst, ex-directeur artistique de presse. Dans ce premier album des Zaventures de CoinCoin, l'auteur croque la vie insensée de tous les jours, au travail, en vacances, et en famille. Sa seule vocation est de nous faire rire. Coincoin passe du coq à l'âne, n'en fait qu'à sa tête et ne mâche pas ses mots. Lucide, parfois cruel, il porte un regard sur nos existences tantôt décalé, tantôt poétique, parfois terre-à-terre, mais toujours drôle.
Impertinent, irrévérencieux, il veut rire de tout et d'abord de lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9562585-0-6
  • EAN
    9782956258506
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'humour vache et dévastateur défendu par CoinCoin s'inscrit dans la lignée des plus grands, de Franquin et ses idées noires à Geluck et son chat à l'humour froid, en passant par Crumb ou Serre. L'album comporte 66 planches en noir et blanc avec plusieurs dessins par page (un gag par case) avec des thématiques volontairement mélangées. L'ensemble inclut également 4 planches doubles illustrant 4 voyages de CoinCoin à la façon Où est Charlie ? de Martin Handford.
D'une exceptionnelle qualité graphique, ce travail tracé à la pointe d'un Rotring déploie un univers faussement naif, relevé de nombreux détails croustillants. Les amateurs de beaux dessins seront servis ! L'aventure CoinCoin ne s'arrêtera pas là ; un deuxième tome est en préparation.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Van der Elst

Né en 1955, formé à l'Ecole Estienne où il se spécialise en gravure, Jean-Paul Van der Elst a longtemps travaillé dans la presse économique comme directeur artistique (Le nouvel Economiste, L'Expansion). En marge du travail, il n'a jamais cessé de créer, en explorant toujours mille univers. Matière, peinture, bouchons... chaque chose ramassée, chaque histoire croisée, l'emmenant ailleurs. Aujourd'hui dégagé de toutes obligations professionnelles, il a pu revenir à ses premières amours le dessin et la création du personnage de CoinCoin lui a permis de donner libre court à son talent, son humour féroce et son imagination totalement débridée.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Zaventures de CoinCoin - Tome 1 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €