En cours de chargement...
Dédié à la fille qu'elle n'a jamais eue, cet ouvrage est une succession de courts textes décrivant les souvenirs qui ont façonné la vie exceptionnelle de Maya Angelou (1928-2014). Féministe avant l'heure, après une enfance et une adolescence marquées parla violence, elle fréquentera le milieu intellectuel afro-américain et défendra sans relâche la condition des femmes noires. C'est grâce à l'écrivain James Baldwin qu'elle se mettra à écrire, après la mort de Martin Luther King, pour devenir l'autrice que l'on connaît aujourd'hui.
Un récit captivant, dans lequel elle partage ses combats et les épreuves qui ont forgé sa personnalité extraordinaire. La grande militante des droits civiques raconte ses existences sans fard.
"A toi, ma fille que je n'ai jamais eue"
Grande figure de la littérature noire-américaine, Maya Angelou revient, dans ce livre adressé à cette fille qu'elle n'a jamais eue, sur son passé. Parlant de ses expériences, de son vécu, elle fait le portait d'une époque marquée par le racisme, la ségrégation et la violence. Elle y parle de ses joies, de ses peines, de ce qu'elle aimerait voir changer pour le futur. Un ouvrage court mais important pour qui veut comprendre la vie d'une femme noire dans les Etats-Unis des années 20 à aujourd'hui.