Lettre à mon assassin - Grand Format

Note moyenne 
Comment puis-je en tant que journaliste surmonter le traumatisme causé par ma propre mort ? En continuant d'écrire, tout simplement. Vous seriez surpris... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment puis-je en tant que journaliste surmonter le traumatisme causé par ma propre mort ? En continuant d'écrire, tout simplement. Vous seriez surpris de savoir tout ce qui se passe dans les cimetières, ces lieux qu'on croit à tort silencieux et inanimés. Je tiens à rendre cette lettre publique parce qu'elle contient des renseignements sur l'au-delà qui pourraient intéresser tout mortel. Toutefois, elle s'adresse d'abord et avant tout à mon assassin, comme son titre l'indique.
Certains passages plus personnels, comme des détails sur notre vie intime, illustrent la relation que j'entretenais avec lui. A défaut de vous abstenir de les lire, je vous demanderais donc de ne pas m'en tenir rigueur. Je compte d'ailleurs autant sur votre discernement que sur votre discrétion. J'espère que mon témoignage posthume, en plus de vous informer, saura aussi vous amuser pendant que vous pouvez encore le faire.
Je profite de l'occasion pour vous offrir mes salutations les moins glaciales possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89786-497-2
  • EAN
    9782897864972
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Fortin

Jocelyne Fortin est née à Ottawa au milieu du siècle dernier. Contrairement à ce qu'elle prétend dans sa lettre, elle n'a jamais été journaliste, mais plutôt enseignante. Cependant, il est vrai qu'elle adore jouer de la plume. D'ailleurs, de son vivant, elle a signé plusieurs nouvelles parues dans des collectifs. Elle a aussi fait éditer cinq recueils de poésie. Pour justifier la rédaction de sa Lettre à mon assassin, elle admet avoir devancé la date de son décès qui, en réalité, est reportée à plus tard au courant du présent siècle.
Beaucoup plus tard, s'il n'en tient qu'à elle...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés