Lettre d'un frère à ses soeurs (moins une) - Poche

Note moyenne 
Claire Le Cam - Lettre d'un frère à ses soeurs (moins une).
"Bien chères soeurs," : si l'adresse de cette Lettre d'un frère à ses soeurs (moins une) sonne comme une prière, l'incipit résonne comme un coup... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 28 mai

Résumé

"Bien chères soeurs," : si l'adresse de cette Lettre d'un frère à ses soeurs (moins une) sonne comme une prière, l'incipit résonne comme un coup de poing : "La soeur deuze est bien morte". A la suite de l'incinération de sa soeur, le temps d'une journée entamée au petit matin sous le signe de l'alcool, un frère, unique garçon de la fratrie, prend la parole et déverse dans un flot de mots hostiles et triviaux la violence des liens familiaux, un amour pour le moins ambigu transformé en devoir d'aimer.
Ne s'excluant pas de la folie de ce cercle familial fait de clôtures, véritable zone d'enfermement, c'est un homme obsédé par sa propre déchéance et au bord du gouffre qui se livre, chargé de cette "besogne d'être pour vous jusqu'après ma vie votre frère". D'une écriture nerveuse et incisive, puissante et terriblement imagée, Claire Le Cam fait entendre la voix comme infestée du frère, sa parole "objectivement insupportable et tragique", et dépeint ainsi sans filtre une famille engluée, déboîtée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917751-95-4
  • EAN
    9782917751954
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 15,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Le Cam

Claire Le Cam, née en 1972, vit et travaille à Paris. Elle a publié quatre titres aux éditions isabelle sauvage depuis 2008 dans la collection "présent (im)parfait" : Raccommoder me tourmente, Phasmagoria, D'un jour à un autre je vivrais autre et L'enfant (triste) ; ainsi qu'un court texte en 2017, dans la collection "pas de côté", Des lignes de janvier à avril valent pour tous les mois et toutes les lignes.
En 2018, son premier livre jeunesse a paru aux éditions Magnard, Souvenirs du paradis, illustré par Princesse Camcam. Par ailleurs, elle a signé plusieurs livres d'artiste aux éditions, ainsi qu'à La Canopée, avec Thierry Le Saëc, et plusieurs "livres pauvres" avec Daniel Leuwers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €