Lettres à nos amis qui divorcent - Cher Maxime... Chère Axelle... - Grand Format

Note moyenne 
Maxime et Axelle se sont mariés devant Dieu et ont eu trois enfants. Au bout de quelques années, les rapports entre eux se sont tendus, jusqu'au divorce.... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

Maxime et Axelle se sont mariés devant Dieu et ont eu trois enfants. Au bout de quelques années, les rapports entre eux se sont tendus, jusqu'au divorce. C'est ce que nous apprenons par les lettres que Thierry et Marie-Pierre leur envoient, les accompagnant dans leur cheminement après le séisme, avec une grande amitié. Aidé par les lettres de Thierry, un ami de son père, Maxime choisit de rester fidèle à leur sacrement de mariage et ne se remarie pas.
Beaucoup de questions se posent : comment pardonner ? Comment rester un père quand les enfants sont à la garde de leur mère ? Comment rester fidèle au sacrement de leur mariage ? De son côté, Axelle a obtenu la garde des enfants et rencontre toutes les difficultés d'une mère seule. Marie-Pierre, qui a été témoin de leur mariage, l'aide à garder le cap dans la tempête. Lasse de sa solitude, Axelle décide un jour de se remarier.
Mais quel regard Dieu porte-t-il sur elle ? Pourquoi l'Eglise semble-t-elle aussi sévère à son égard ? Et les enfants ? Au milieu de ces chambardements, il faut en faire des hommes et des femmes capables d'affronter la vie. Au fil des courriers, transparaît la grâce du sacrement de mariage que Dieu continue de leur offrir malgré les vicissitudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36452-402-6
  • EAN
    9782364524026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 17,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Pierre Martin a été mariée civilement avec un baptisé divorcé, papa de trois enfants. Il est aujourd'hui décédé. Après son décès, Marie-Pierre a été, pendant plusieurs années, l'assistante du père Jacques Nourissat (1917-2014) qui a exercé un ministère de miséricorde et d'accompagnement auprès de nombreux fidèles divorcés remariés. Thierry Maucour et son épouse, parents de quatre enfants, aujourd'hui grands-parents, ont vécu séparation et divorce.
Soutenu par sa communauté paroissiale et par la Communion Notre-Dame de l'Alliance, dont il a été modérateur de 1997 à 2002, il a posé le choix de ne pas s'engager dans une autre union.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €