Libérés, relevés - Comprendre comment Dieu nous sauve - Grand Format

Note moyenne 
Le péché. La grâce. Le pardon. La miséricorde. Le Salut... Le coeur de notre foi chrétienne. Et pourtant, pour beaucoup, ces mots, vaguement teintés... Lire la suite
12,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En magasin

Résumé

Le péché. La grâce. Le pardon. La miséricorde. Le Salut... Le coeur de notre foi chrétienne. Et pourtant, pour beaucoup, ces mots, vaguement teintés d'une culpabilité de bon aloi, fleurent bon le catéchisme un peu désuet, ou sont compris et assimilés par la raison, sans être vraiment vécus au fond des coeurs. Qui, mieux que le frère Olivier de Saint Martin, dominicain, et sa complice Natalia Trouiller, pouvait souffler sur la poussière de sacristie qui étouffe ces mots fondamentaux de notre fol pour leur redonner leur éclat et leur immensité ? Un dialogue décapant et bouleversant.
Un livre indispensable pour réveiller notre vie spirituelle !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7289-2635-0
  • EAN
    9782728926350
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre percutant et très accessible permet au lecteur, habitué ou non des écrits théologiques, de comprendre les notions chrétiennes de péché, de pardon et de Salut. Il est écrit sous forme de dialogue par la journaliste-auteur Natalia Trouillier et par le prieur de la Province de Toulouse des Dominicains, le frère Olivier de Saint-Martin (ancien directeur du pèlerinage du Rosaire à Lourdes), spécialiste reconnu du sujet.
Illustré par de nombreux encadrés pratiques ou par des témoignages de situations bien concrètes, cet ouvrage intéressera à la fois des spécialistes (séminaristes, théologiens...) par la notoriété des deux auteurs sur le sujet mais aussi le grand public grâce à un ton vivant et un souci de vulgarisation.

À propos des auteurs

Ingénieur agricole de formation, le frère Olivier de Saint-Martin est aujourd'hui "frère prêcheur", autrement dit dominicain. Il a été curé de la paroisse de Rangueil et a dirigé pendant dix années le Pèlerinage du Rosaire à Lourdes. Il est actuellement le prieur provincial de la province dominicaine de Toulouse. Journaliste, Natalia Trouiller est toujours à l'affût des sujets qui dérangent ou qui interrogent dans l'Eglise.
Elle sait apporter des réponses claires, imagées et pleines d'humour aux questions de fond de la foi catholique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,90 €