Limites et marges - Edition bilingue

Note moyenne 
Kenneth White - Limites et marges - Edition bilingue.
En dehors à la fois de toute structure mentale idéaliste et de la confusion qui résulte de leur perte, la poétique de Kenneth White suit, pas à pas,... Lire la suite
15,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

En dehors à la fois de toute structure mentale idéaliste et de la confusion qui résulte de leur perte, la poétique de Kenneth White suit, pas à pas, phénomène après phénomène, une logique des limites, avec une sensation aiguë du réel. Difficile d'imaginer une ouverture au monde plus grande que celle qui se trouve dans ces pages. En fait, chez White, l'imagination s'efface devant l'investigation, l'expérience. Ce nouveau livre commence par une suite de poèmes situés dans une région frontalière de la France (le Sud-Ouest pyrénéen) où l'histoire (personnelle, sociale, culturelle) cède graduellement à une " post-histoire ". Il déploie, dans un deuxième temps, une série de cartes " atlantiques ", avant de recueillir, dans une troisième partie, des poèmes plus brefs, écrits en divers lieux de la terre, et qui se lisent comme le livre d'heures d'un pèlerin du vide-plénitude. L'œuvre de Kenneth White, dans son mouvement multiple, dans ses perspectives, et dans sa cohérence, s'affirme de plus en plus comme une des plus éclairantes de l'époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7152-2187-8
  • EAN
    9782715221871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Edition bilingue

À propos de l'auteur

Biographie de Kenneth White

De 1983 à 1996, White a occupé la chaire de poétique du XXe siècle à l'université de Paris-Sorbonne. En 1989, il a fondé l'Institut international de géopoétique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés