Louis de Funès, petites et grandes vadrouilles

Note moyenne 
Né à Courbevoie quelques heures avant la déclaration de la Grande Guerre, Louis de Funès aurait eu cent ans en 2014. Le Corniaud, La Grande Vadrouille,... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En magasin

Résumé

Né à Courbevoie quelques heures avant la déclaration de la Grande Guerre, Louis de Funès aurait eu cent ans en 2014. Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Fantômas, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, L'Aile ou la cuisse, la saga du Gendarme de Saint-Tropez... chacun connaît ses films, synonymes de l'âge d'or de la comédie à la française. Mais que sait-on vraiment de cet homme au génie comique inimitable, que sait-on de son quotidien, de ses galères, lui qui fit mille petits boulots avant de brûler les planches et rencontra tardivement le succès ? Extrêmement fouillé et documenté, le livre de Jean-Marc Loubier nous fait découvrir un comédien intransigeant, boulimique de travail et qui choisissait ses rôles avec une minutie maniaque afin qu'ils amusent parents et enfants, mais aussi l'homme secret qui protégeait farouchement sa vie privée.
À l'appui des témoignages de ses partenaires, de ses réalisateurs, des membres de sa famille qui ont pour la première fois accepté de se confier, cette bio " à l'américaine " revisite un demi-siècle d'histoire du cinéma et du théâtre en compagnie de merveilleux monstres sacrés (Bourvil, Gabin, Montand, Carmet, Coluche...), et notamment les joyeuses décennies 1960-1970.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11576-3
  • EAN
    9782221115763
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    559 pages
  • Poids
    0.716 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Loubier

Ecrivain et journaliste spécialisé dans le cinéma, Jean-Marc Loubier est l'auteur de nombreuses biographies de référence - Louis Jouvet, Michel Simon, Pierre Brasseur, Patrick Dewaere, Marilyn Monroe... - couronné en 1997 par le prix Saint-Simon pour son livre d'entretiens avec Simone Valère et Jean Desailly, Un destin pour deux. En 1991, il a publié sous le titre Le Berger des roses la première biographie consacrée à Louis de Funès.
Devenu proche de la famille, il a pu reconstituer au fil des ans toute la matière de la vie de l'acteur pour nous proposer aujourd'hui sa biographie " définitive ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Louis de Funès, petites et grandes vadrouilles est également présent dans les rayons

22,50 €