Lulu tout simplement - Poche

Note moyenne 
A la suite d'un burn-out, Baptiste, musicien de jazz d'un certain renom, se retrouve incapable de jouer. Devant l'insistance de ses filles, il accepte... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

A la suite d'un burn-out, Baptiste, musicien de jazz d'un certain renom, se retrouve incapable de jouer. Devant l'insistance de ses filles, il accepte une marche jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle pour ce qu'elles espèrent être une thérapie efficace. Dès le début de son voyage, il tombe sur Ludivine, une fille étrange, fantasque et bohème, qui remplit furieusement des caddies de supermarché avant de les abandonner dans l'allée, et lui propose de se détourner de son trajet pour la suivre dans ses aventures professionnelles particulières...
Ils dormiront à la belle étoile, dans la cabine d'un bateau ou derrière une porte crochetée, dans l'espoir que Baptiste reprenne goût à la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31201-1
  • EAN
    9782266312011
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Bellec

Hervé Bellec est né en 1955. Après avoir été successivement musicien puis patron de bar, il est aujourd'hui professeur d'histoire-géographie dans un lycée de Brest. Il a publié de nombreux romans et nouvelles ayant pour théâtre la Bretagne dont il sait à merveille traduire les ambiances. En 2000, il remporte le prix Edouard et Tristan Corbière pour La Nuit blanche (NiL), un récit intime et poétique, à l'émotion brute.
Ses récits de voyages, servis par un style littéraire alerte et une profonde humanité, lui valent un large succès auprès des lecteurs. Après nous avoir emmenés sur les chemins de Compostelle dans la Garce d'étoile (2003), Hervé Bellec confirme son statut d'écrivain voyageur avec Les Sirènes du Transsibérien (Géorama, 2008), repris chez Pocket en 2017, nous plongeant au coeur de l'hiver russe. Toujours à la frontière entre la fiction et la réalité, il publie en 2015 et 2016 deux recueils de chroniques, Je hais les dimanches saison 1 et 2 (Dialogues), illustrés par David Cren.
Fidèle à sa région d'origine, il publie un récit décalé, K.B. : Kreiz-Breizh, voyage au coeur de la Bretagne (Dialogues, 2018), un guide empreint d'humour, La Bretagne on l'aime pour... (Suzac éditions, 2019) et une pérégrination de la Bretagne à la Normandie, Lulu tout simplement (Presses de la Cité, 2020), Prix de la ville de Vannes 2020.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €