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Sa part d'ombre : être un homme de lumière Pitsboro, sud des Etats-Unis, juillet 1977. Une journée d'été pas tout à fait comme les autres. Les infos annoncent un pic de chaleur jamais atteint depuis plus de trente ans. Billy, jeune employé noir d'un cirque, assiste une tigresse de la troupe mettant bas. Tout le monde assiste, ébahi, au don qui lui permet de maîtriser la bête sauvage. De l'autre côté du pays, à New-York, une gigantesque explosion de lumière survient au coeur de la ville.
Tout dans un rayon de plusieurs centaines de mètres a été littéralement anéanti. Tout, sauf un homme, indemne, au milieu des décombres. Cet homme, c'est Darby McKinley, admis quelques semaines plus tôt à la clinique d'où provient l'épicentre de l'explosion. Ce serait donc lui l'origine du phénomène. Reste à savoir d'où lui vient ce pouvoir. Et ce qu'il compte en faire... Avec Luminary, Luc Brunschwig et Stéphane Perger nous livrent une fresque super-héroïque entièrement réalisée en couleur directe et ancrée dans une réalité contemporaine, qui n'est pas sans rappeler la série Heroes.
Des super héros hors normes
Etats-Unis, année 70. Un trio étrange se met en place : un gamin noir en communion avec les animaux, un jeune adulte cobaye d’un programme clinique et un vieux monsieur à l’origine de ce fameux programme.
L’expérience dérape le jeune homme autrefois difforme et rejeté devient un être surpuissant, composé d’énergie pure.
Les auteurs ne nous offrent pas un simple récit de super héros. Leurs personnages sont le révélateur d’une Amérique Blanche, malade, de son désir de grandeur et de règne sans partage.