M 14 - La comptabilité des communes - Grand Format

12e édition

Note moyenne 
Marie-Thérèse Bidart - M 14 - La comptabilité des communes.
L'instruction M 14 a mis en place un cadre comptable adapté aux impératifs de gestion des collectivités locales et aux besoins des citoyens. Cet ouvrage... Lire la suite
47,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'instruction M 14 a mis en place un cadre comptable adapté aux impératifs de gestion des collectivités locales et aux besoins des citoyens. Cet ouvrage complet, propose une analyse pédagogique et méthodologique de l'ensemble des règles de la comptabilité communale : - le descriptif des différents types de comptes ; - les principes généraux du Plan comptable général (amortissement, provisions...) ; - les modalités de détermination et d'affectation du résultat en M 14 ; la modernisation des procédures budgétaires ; - les relations financières entre les communes et les EPCI ; - les dispositions visant à l'amélioration de la transparence financière ; les apports de la M14 à l'analyse financière ; - la qualité comptable.
L'ouvrage intègre les évolutions les plus récentes, notamment l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à l'instruction budgétaire et comptable M 14.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7013-1717-5
  • EAN
    9782701317175
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Thérèse Bidart

Spécialiste de la comptabilité locale et du droit budgétaire des collectivités locales, Marie-Thérèse Bidart a participé pendant plus de dix ans, au ministère de l'Intérieur, à toutes les réformes comptables du secteur public local : M49, M14, M52, etc., en liaison avec le ministère de l'Economie et des Finances. Elle exerce actuellement les fonctions de trésorière principale d'Evry municipale et siège à l'Académie des sciences et techniques comptables et financières.
Jean-Christophe Moraud est directeur adjoint à la Direction générale des collectivités locales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK