En cours de chargement...
Dix ans durant, on l'a appelée " Ma Chérie ". Parmi les nantis de Miami, Gloria s'est longtemps promenée en fourreau de satin et cocktail à la main - belle et futile, insouciante et crédule. Si crédule qu'un jour, l'ex-Miss Floride 1952 se voit contrainte de retourner dans le village parental, déchue et sans un sou en poche. Dans le bus jaune où elle a monté sa valise, un homme lui demande la permission de s'asseoir sur l'unique place libre, à côté d'elle.
Il est instituteur, grand et... noir. Sous les regards courroucés des autres passagers, Gloria accepte. Nous sommes en 1963. Martin Luther King a beau rêver, le monde n'est pas encore prêt à renaître. Mais peut-être " Ma Chérie " l'est-elle ? " Avec Laurence Peyrin on rit, on pleure, on partage les multiples combats de l'existence des femmes. " Marie Chaudey - La Vie " A travers la figure d'une femme forte, Laurence Peyrin photographie avec grâce une époque passionnante des Etats-Unis.
" Héloïse Goy - Télé 7 Jours
Une belle leçon de tolérance
Dans les années 1960, lorsque le monde luxueux de Gloria s'effondre autour d'elle suite à la chute de son riche amant, elle se voit contrainte de rentrer chez ses parents, dans la campagne de Floride. Et lorsqu'un homme noir demande à s'asseoir près d'elle dans le bus, dans une Amérique encore très ségrégationniste, sa décision fera prendre un tournant à son destin...
Un roman très bien écrit par l'excellente Laurence Peyrin, une belle leçon de tolérance et de respect de ses propres valeurs.