Ma guerre sans arme en Indochine - Grand Format

Note moyenne 
Au-delà de simples mémoires, l'ouvrage de Jean-Michel Roger rassemble des témoignages sur la guerre électronique, à laquelle il a participé en tant... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Au-delà de simples mémoires, l'ouvrage de Jean-Michel Roger rassemble des témoignages sur la guerre électronique, à laquelle il a participé en tant que mécanicien radio (terme militaire désignant un technicien radio) lors de la création des centres d'écoutes radioélectrique de Tourane et Nha Trang. La plus importante des activités de l'auteur a été sa participation aux essais et à la mise au point de l'équipement du capitaine Roger Thomas, appelé par voie aérienne sur l'avion Beechcraft Model 18.
Cela a d'ailleurs permis de connaître la position sur le terrain des unités vietminh. Jean-Michel Roger naît en 1934 à Mareuil-sur-Lay-Dissais, en Vendée. A l'âge de 18 ans, il s'engage au Centre d'instruction des transmissions d'Agen, avant de rejoindre le Groupement des Contrôles Radioélectriques du Mont Valérien. En 1956, il est appelé en Algérie. Il exerce ensuite en tant qu'ingénieur à Alger, avant de partir pour la Mauritanie.
Il termine sa carrière professionnelle comme directeur de la société Niger Electronique à Niamey et participe à la création du réseau téléphonique et télévisuel du Niger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-4853-1
  • EAN
    9791020348531
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.281 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Roger

Jean-Michel Roger naît en 1934 à Mareuil-sur-Lay-Dissais, en Vendée. A l'âge de 18 ans, il s'engage au Centre d'instruction des transmissions d'Agen, avant de rejoindre le Groupement des Contrôles Radioélectriques du Mont Valérien. En 1956, il est appelé en Algérie. Il exerce ensuite en tant qu'ingénieur à Alger, avant de partir pour la Mauritanie. Il termine sa carrière professionnelle comme directeur de la société Niger Electronique à Niamey et participe à la création du réseau téléphonique et télévisuel du Niger.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €