Ma mère à toute allure - Précédé de Le chien dans le side-car - Grand Format

Note moyenne 
Yû Nagashima - Ma mère à toute allure - Précédé de Le chien dans le side-car.
Les mères vivent parfois à toute allure, pressées de passer de l'hiver à l'été, dans l'espoir de voir le monde autour d'elles les surprendre. Elles... Lire la suite
16,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les mères vivent parfois à toute allure, pressées de passer de l'hiver à l'été, dans l'espoir de voir le monde autour d'elles les surprendre. Elles manquent sûrement de sérénité. sinon elles ne fumeraient pas autant : mais leur colère, leur impatience envers la lenteur de la vie retombe, se calme subitement, étrangement, lorsque arrêtées à un passage à niveau, elles voient passer un train rempli de vaches qui, elles aussi, les regardent. Ce sont des mères imprévisibles ; il leur arrive de disparaître sans crier gare, comme un chat parti vagabonder à sa guise. Surgit alors, dans la place laissée vacante, une jeune femme qui investit l'espace familial, chamboule toutes les règles. fait lever un vent de liberté. De son écriture cinématographique, poétique. Yû Nagashima restitue le regard. perspicace et ingénu. que portent des enfants sur leurs parents. Comme la petite fille de son récit, il a sûrement croqué dans les friandises de son enfance pour en rendre ainsi les contours et les couleurs avec autant de finesse, justesse et simplicité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-0177-7
  • EAN
    9782809701777
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yû Nagashima

Né en 1972 à Saitama, élevé dans l'île de Hokkaidô, Yû Nagashima commence à écrire en même temps qu'il fait ses études de japonais à l'université de Tôyô. Après son diplôme, il travaille peu de temps en entreprise, avant de faire ses débuts littéraires en 2001 avec Le Chien dans le side-car qui remporte le prix Bungakukai pour les jeunes auteurs. L'année suivante. il est lauréat du prix Akutagawa avec Ma mère à toute allure. Deux de ses romans ont été portés à l'écran. en 2007 et 2008.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés