Mafia Corse - Une île sous influence - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Follorou - Mafia Corse - Une île sous influence.
Une enquête inédite sur les réseaux mafieux corses, par l'auteur de Les Parrains corses. " Les autorités publiques, administratives et judiciaires... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 août
En magasin

Résumé

Une enquête inédite sur les réseaux mafieux corses, par l'auteur de Les Parrains corses. " Les autorités publiques, administratives et judiciaires ont, dans le passé, sans doute trop joué aux apprentis sorciers avec la pègre, pensant qu'elle pouvait les aider à combattre le nationalisme corse. " La Corse s'enfonce inexorablement sous le poids d'un pouvoir mafieux mortifère et prédateur. Alors que sur le continent, l'indifférence règne en maître, sur l'île, le fatalisme cohabite avec une crainte justifiée.
Les premiers parrains du crime organisé sont morts mais le système n'a pas disparu. Pis, son emprise a progressé. L'aveuglement de l'État a laissé des voyous prendre une population en otage et soustraire un bout de territoire à la République. La violence s'exprime en pleine rue mais aussi de manière plus sournoise. Fort de vingt ans d'enquêtes sur le sujet, Jacques Follorou nous livre un récit émaillé de témoignages inédits de sa plongée dans les abysses de la mafia corse où se mêlent pègre, entrepreneurs et politiques. " Les autorités publiques, administratives et judiciaires ont, dans le passé, sans doute trop joué aux apprentis sorciers avec la pègre, pensant qu'elle pouvait les aider à combattre le nationalisme corse.
" La Corse s'enfonce inexorablement sous le poids d'un pouvoir mafieux mortifère et prédateur. Alors que sur le continent, l'indifférence règne en maître, sur l'île, le fatalisme cohabite avec une crainte justifiée. Les premiers parrains du crime organisé sont morts mais le système n'a pas disparu. Pis, son emprise a progressé. L'aveuglement de l'État a laissé des voyous prendre une population en otage et soustraire un bout de territoire à la République.
La violence s'exprime en pleine rue mais aussi de manière plus sournoise. Fort de vingt ans d'enquêtes sur le sujet, Jacques Follorou nous livre un récit émaillé de témoignages inédits de sa plongée dans les abysses de la mafia corse où se mêlent pègre, entrepreneurs et politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-25425-7
  • EAN
    9782221254257
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Follorou

Jacques Follorou a commencé sa carrière de journaliste, en 1993, au Canard enchaîné. En 1996, il rentre au Monde pour travailler sur les affaires judiciaires, et il intègre en 2008 le service international. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €