Magnus Tome 1

Une histoire pour tuer le temps

Godo

(Illustrateur)

Note moyenne 
Un voyage onirique au pays des Lapons où l'aventure nous laisse sans souffle. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon fait la rencontre d'un... Lire la suite
13,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un voyage onirique au pays des Lapons où l'aventure nous laisse sans souffle. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon fait la rencontre d'un vieil homme, vivant à l'écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà "le vieux sorcier" et entame par hasard son premier voyage dans le temps grâce à un mystérieux livre. Les aventures qu'il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car il apprendra tant de choses sur les Vikings mais aussi les dieux de la mythologie scandinave et, enfin, sur les Lapons.
L'une des vocations de Magnus est d'initier le jeune public à la culture des Vikings tout en étant parfaitement exact du point de vue historique. Mais, ce court roman est avant tout une aventure fantastique qui transporte les lecteurs, petits et grands, qui ont déjà eu la chance de le lire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916637-27-3
  • EAN
    9782916637273
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Peyronnet

Laurent Peyronnet, est né à Paris en 1966. Après avoir écrit un premier recueil de nouvelles en 1986, mettant en scène ses souvenirs d'enfance, il a animé durant plusieurs années des ateliers d'écritures pour les bibliothèques, les centres de quartiers, les comités d'entreprises et les écoles. Au cours des années 1990, sur la proposition de diriger des ateliers de prose en Russie, il s'engage dans une série de croisières entre Moscou et Saint Petersbourg qui donneront naissances à plusieurs récits collectifs.
Au détour de ses navigations, il découvre la Norvège et se passionne pour la culture scandinave. A partir de 1996, il se spécialise sur cette région du monde, et y devient guide, accompagnant les voyageurs francophones, chaque été, d'Oslo jusqu'à l'archipel des Spitzberg en passant par la Suède, le Danemark et la Finlande. L'hiver, il accueille ces mêmes voyageurs dans la nuit polaire de Laponie pour les initier à la culture du pays des aurores boréales.
Lorsqu'il n'est pas dans le grand nord, Laurent Peyronnet, anime des conférences sur l'histoire scandinave et se consacre à la littérature. En 2000, il a écrit un recueil de nouvelles intitulé " Un français en Norvège " dans lequel il met en scène ses voyages dans un style inspiré d'Edgar Allan Poe et d'E T A Hoffmann. En 2004, il publie, chez Zinc-éditions " Amère Baltique " un polar à suspens sous forme épistolaire.
En 2012, au mois de septembre, paraîtra aux éditions Dadoclem " Magnus : une histoire pour tuer le temps ", un roman pour les 9-13 ans dans lequel il amène ses lecteurs dans le monde des Vikings, de la mythologie nordique et de la magie des grands espaces sauvages de Laponie. Il vit près de Lyon. Godo est né le 04 juin 1978. Bien plus qu'un simple loisir, le dessin dès son plus jeune âge devint une véritable nécessité.
La feuille blanche était un monde de possibilités infinies où pouvait apparaître tout ce qu'on ne pouvait voir au dehors. Dés les premiers traits naquit un monde peuplé de lutins de trolls, de dragons et de paladins qui ne quitteront pas et qu'il enrichira au fil des années. Après un bac littéraire, il entre en faculté d'art plastique jusqu'à en maîtrise et écourte cette dernière pour accepter un poste d'illustrateur dans une maison d'édition spécialisée dans la carterie.
En 2005 il sort son premier ouvrage illustré intitulé la " Petite Anthologie des Farfadets ", puis participe à la collection des "polars grimoires" suivit d'un livre dont vous êtes le héros, "une quête dans le monde noir". Actuellement, il se consacre à la réalisation d'un jeu vidéo de fantasy, "Thormäe" (Jeu tiré du livre Dormäe, de G.Van Meerbeeck), puis a une série de livres de contes en sept volumes formant une seule et unique saga, dont il est cette fois-ci à la fois dessinateur auteur et compositeur puisque les livres seront accompagnés de musiques "du petit-peuple" originales.
Ce projet s'intitule "Les contes de la forêt d'Orthana" et après quelques contres temps à la réalisation, le premier tome verra enfin le jour courant 2012. Godo vit près de Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés