Mai 68 est devant nous - L'actualité toujours brulante des écrits de Mai - Grand Format

Note moyenne 
Mai 1968. Dans Paris insurgé un groupe d'étudiants fonde un centre d'information et de communication, le CRIU (Centre de Regroupement des Informations... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 19 août
En magasin

Résumé

Mai 1968. Dans Paris insurgé un groupe d'étudiants fonde un centre d'information et de communication, le CRIU (Centre de Regroupement des Informations Universitaires) dont le propos est de recueillir les documents qui s'élaborent dans l'effervescence du "mouvement" et de faire circuler cette parole vive et native. De cette initiative est né un livre publié au Seuil fin juillet 1968 : Quelle université ? Quelle société ? Cinquante ans après, les principaux protagonistes de cette aventure reviennent sur leurs traces, parlent de l'influence de Mai 68 sur leurs parcours de vie et relisent ces textes.
Comment résonnent ces mots aujourd'hui ? Certains discours sont datés. Mais d'autres retrouvent un souffle nouveau en ce monde déboussolé en proie à une crise de sens extrêmement profonde. On ne refera pas Mai 68 (quoique...). Mais il n'est certainement pas inutile de boire à nouveau à la source de la dernière grande révolution française, à son insolence et à son audace joyeuse pour contribuer à débloquer une forme de "créativité politique", sociale, éducative, culturelle...
qui fait cruellement défaut en notre époque hyper-formatée, comme accablée et frappée d'impuissance collective face aux défis colossaux qui se présentent à elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36429-117-1
  • EAN
    9782364291171
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Assistant à la Faculté de Nanterre en mai 68, Jacques Brissaud est devenu avocat et conteur, et milite pour la défense des droits des étrangers. Après des études de sciences politiques et de droit, Frédéric Pagès s'oriente vers le chant et l'écriture. Il vit et travaille depuis bientôt quarante ans entre la France et le Brésil. Après des études de théologie et de psychologie, Olivier de La Soujeole a dirigé pendant trente ans une maison d'enfants à caractère social.
Aujourd'hui il continue à s'investir dans différents projets sociaux et socio-éducatifs innovants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €