Maisons européennes contemporaines

Note moyenne 
Charles Bilas - Maisons européennes contemporaines.
Les maisons figurant dans cet ouvrage sont les œuvres d'architectes tels que Peter Lorenz, Alessandro Mendini, Mecanoo, Jourda et Perraudin, entre autres.... Lire la suite
24,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les maisons figurant dans cet ouvrage sont les œuvres d'architectes tels que Peter Lorenz, Alessandro Mendini, Mecanoo, Jourda et Perraudin, entre autres. Leurs réalisations sont des lieux de vie originaux faisant appel à une créativité aussi hardie que séduisante. Du Tessin au Tyrol, de la Catalogne aux Pays-Bas, les 18 demeures présentées ici sont autant d'exemples d'architecture contemporaine et témoignent de la richesse du design intérieur d'aujourd'hui. Un texte informé et accessible, de nombreux plans permettant une meilleure compréhension, complètent harmonieusement les 180 illustrations en couleurs de ce livre. A la question du logement, qui demeure la grande affaire de l'architecture du siècle, la vieille Europe n'a pas apporté que des réponses collectives : l'habitat individuel y tient toujours un rôle de premier plan. Les architectes contemporains présents dans cet ouvrage, bien revenus des excès de l'architecture moderniste, ont su trouver dans leur culture spécifique des voies d'une richesse et d'une diversité insoupçonnées. Dans des cadres urbains, sub-urbains ou ruraux, ils ont, chacun à sa manière inimitable, réalisé des demeures adaptées aux climats et aux topographies du paysage européen et su réinventer une architecture " régionale " moderne qui épouse avec grâce des paysages très divers. 180 illustrations en couleurs. Cet ouvrage fait partie de la collection L'ART D'HABITER dirigée par Olivier Boissière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7450-0025-X
  • EAN
    9782745000255
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.915 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bilas

Né en 1955, Charles Bilas est diplômé de l'Ecole d'architecture de Paris-Conflans et du Centre d'études supérieures d'histoire et de conservation des monuments anciens à Paris. Il a participé au projet du Grand Louvre. Il travaille également dans diverses agences à Nice et à Paris, et collabore à de nombreux programmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés