Maman à peur de l'école - Album

Note moyenne 
Quand les rôles sont inversés ! Pour mettre en confiance à la veille de la rentrée, avec une bonne dose d'humour.
10,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quand les rôles sont inversés ! Pour mettre en confiance à la veille de la rentrée, avec une bonne dose d'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-702438-5
  • EAN
    9782017024385
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    20,8 cm × 23,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Un nom anglais, un mari italien, des origines catalanes et provençales, Sandra aime les histoires qui font peur (oui, mais pas trop), pleurer (un peu) et rire (beaucoup). Elle n'aime pas (du tout) celles où les jeunes filles attendent, en dormant, que leur prince charmant viennent les délivrer... Mais au contraire, celles où les héroïnes sont courageuses, vaillantes et téméraires... contrairement à elle qui invente ses histoires confortablement installée derrière mon ordinateur, en buvant du thé à la bergamote, comme une vieille dame anglaise...
Elle a écrit son premier texte sur le thème de la marginalité. Et depuis, sont nés des livres sur la différence, l'amour, l'amitié, les cultures étrangères... Sandra est aussi journaliste et j'écris des livres pour les adultes, quand il lui reste un peu de temps après sa boulimie de lecture, de Chamsukalibranouvsk (activité consistant principalement à observer, flâner, prendre son temps, et qui se termine invariablement par un bon petit roupillon) et la dégustation de chocolat (cette dernière activité pouvant toutefois avoir lieu en même temps que le travail d'écriture).
---- Diplômée de l'ESAG Penninghen en 2012, Caroline Ayrault illustre des romans ainsi que des albums jeunesse. Elle a inauguré en 2014 la collection Pépix aux Editions Sarbacane, avec le roman Sacrée Souris, et en a illustré 3 autres depuis. Caroline travaille également avec Albin Michel Jeunesse (Belle-île-aux-Trésors & autres histoires de Moka, La maîtresse donne trop de devoirs de Marie-Aude Murail), Maison Eliza (Chichi Poilu), Scrinéo (la sérieMamie Polar), Gautier-Languereau (Maman a peur de l'école), Deux Coqs d'or (Disparition à Paris) et Casterman (la série Chez Nous).
Elle a aussi illustré des articles pour le magazine Marie-Claire Enfants, et réalisé une fresque murale pour l'hôpital Necker à Paris". Caroline s'inspire de la diversité des animaux, leurs formes et leurs couleurs, et travaille souvent à l'encre de chine et aquarelle. Elle aime cuisiner, jouer du piano et voyager, avec un carnet de croquis dans son sac, toujours à portée de main pour dessiner.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés