Maman Houtuva ? - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Après Papa, houêtu ?, le duo Malone-Bravi nous offre de (re)découvrir quelques idiotismes de la langue française. Quelle est la question qui revient... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 17 mars
En magasin

Résumé

Après Papa, houêtu ?, le duo Malone-Bravi nous offre de (re)découvrir quelques idiotismes de la langue française. Quelle est la question qui revient tout le temps dans la bouche des enfants ? Quelle est la question que les mamans entendent bien trop souvent ? : « Maman Houtuva ? ». Et les réponses de la mère, bien que sensées sont illustrées « au pied de la lettre ». Désopilant ! Petit florilège, juste pour le plaisir… Mais maman Houtuva ? Maman va avaler des couleuvres, enfoncer des portes ouvertes et couper les cheveux en quatre ! Mais houketuva, maman ?? Maman va faire la danse du ventre, des pieds et des mains et casser la baraque ! Mais houtuva ? Maman va péter un fusible, faire un carton, foncer dans le tas ! Houtuva déjà ? Foncer dans le mur, tomber dans les pommes, lancer une machine.
Houtuva encore ? Remonter les bretelles de mon banquier, me faire passer un savon, essayer de recoller les morceaux ! Heureusement, parfois, maman s'arrête de courir et demande à son tour : Et toi, tu vas où ? Ce à quoi on s'empresse de répondre : dans tes bras !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-109925-6
  • EAN
    9782021099256
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 15,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Le talent d'un auteur et d'une illustratrice très reconnus. Une suite très attendue ! Un livre à partager en famille.

À propos des auteurs

Musicien, publicitaire, auteur, chanteur, compositeur, Vincent Malone s’est aussi autoproclamé "roi des Papas". Avec beaucoup d’humour, il a enregistré plusieurs disques de comptines, chansons et histoires pour les enfants. Il a déjà publié plusieurs de ses textes aux éditions du Seuil : Le petit chaperon de ta couleur (2002), Quand papa était petit y avait des dinosaures (2003), Cochon Neige (2004), Ma Zonmé (2004), Papa Houêtu (2005).
Soledad Bravi, après avoir fait l’ESAG, travaille trois ans dans la pub, avant de revenir au dessin. Elle collabore à de nombreux magazines (Elle, Le Point, Nouvel Obs...) et journaux pour enfants (Je Bouquine, Picoti...). Auteur de livres pour enfants dans de nombreuses maisons d’édition, elle illustre aussi beaucoup de livres pour les adolescents. Elle réalise également les couvertures des "Petits guides des paresseuses" (édition Marabout) et décore régulièrement les murs des magasins parisiens (Colette, Bon Marché, Bonpoint).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €