Maman, J'ai Tué mon Père - Grand Format

Note moyenne 
Une jeunesse sacrifiée sur l'autel de la barbarie. Paul, jeune paysan Ardéchois, un beau jour d'août 1914, est appelé sous les drapeaux pour défendre... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 20 avril
En magasin

Résumé

Une jeunesse sacrifiée sur l'autel de la barbarie. Paul, jeune paysan Ardéchois, un beau jour d'août 1914, est appelé sous les drapeaux pour défendre son pays, la France. Il s'y distingue par son courage, et son sens de l'amitié, d'abord dans les tranchés, puis dans les airs, en tant que mitrailleur. Il est fait prisonnier, est envoyé dans un camp, puis transféré dans une usine d'armement où il fait la connaissance d'une jeune allemande, Erna.
Mais la guerre se termine en 1918, et Paul doit rentrer chez lui laissant Erna éplorée, et sans le savoir, enceinte d'un garçon, Dieter. Celui-ci, comme beaucoup d'enfants allemands de l'époque, à son adolescence, est embrigadé dans les Jeunesses Hitlériennes. Paul, rentré en France, milite au parti communiste, et lorsque la guerre de 39-45 éclate, il se radicalise contre l'ennemi allemand et entre dans la résistance FTP.
Il en devient le chef local, et entraîne son fils Jean dans cette bataille. Ils sont arrêtés et torturés, puis mis en prison à la forteresse de Nîmes, ville dont le responsable de Secteur n'est autre que Dieter, devenu officier SS... La cruauté du devoir et la beauté du sacrifice sont les points forts de ce livre, tout en charme et en émotions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-679-4
  • EAN
    9782368326794
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Ceysson

Roland Ceysson bien qu'ayant toujours été proche du milieu littéraire, s'est mis à écrire sur le tard. Maman, J'ai Tué mon Père est son quatrième livre, certainement le plus recherché et le plus abouti de tous. L'écriture y est alerte, sans fioritures, ni digressions superflues. Elle y est aussi claire, attrayante et concise. On entre dans ses romans avec grand plaisir, la lecture en est très agréable et il est difficile d'en sortir sans avoir voulu connaître sa fin, tant l'intrigue bien imagée, parfois brutale, passionne et tient en haleine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,90 €