Manager le changement dans les fédérations sportives en Europe - Poche

Note moyenne 
Thierry Zintz - Manager le changement dans les fédérations sportives en Europe.
Les fédérations sportives en Europe sont confrontées aux évolutions économiques, politiques et culturelles de nos sociétés qui se traduisent à... Lire la suite
62,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Les fédérations sportives en Europe sont confrontées aux évolutions économiques, politiques et culturelles de nos sociétés qui se traduisent à la fois par des attentes nouvelles de leurs membres et par des exigences accrues de la part des pouvoirs publics ou des partenaires économiques. De nombreux dirigeants sportifs s'interrogent sur la capacité de leur organisation à faire face aux défis qui leur sont lancés, à commencer par celui de disposer d'une claire compréhension de leur situation et des éléments qui la caractérisent. La connaissance intuitive et le recours aux recettes traditionnelles ont montré leurs limites, tout comme d'ailleurs la transposition imprudente d'approches empruntées au monde des entreprises. C'est bien d'un " management des organisations sportives " dont les fédérations ont besoin. Cet ouvrage a pour ambition de proposer une typologie configurationnelle des ligues et fédérations sportives. Il veut éclairer le processus de changement qui s'y exerce et entend dégager des propositions de pilotage qui soient en relation avec la nature des changements observés. En produisant un cadre de référence qui réponde à ces objectifs, Thierry Zintz et Jean Camy offrent aux acteurs du monde du sport organisé un cadre d'analyse qui puisse fonctionner comme un " espace de convergence " des regards des dirigeants. Cet ouvrage apporte aux responsables sportifs fédéraux les outils qui leur permettront de percevoir l'évolution permanente du monde du sport et de conduire un changement de management de leur fédération qui réponde à ces nouveaux défis. Il les incite à être autonomes dans leur conduite du changement, grâce à l'utilisation d'outils analytiques et prospectifs. Il allie, pour ce faire, l'expérience de terrain et les approches sociologiques et organisationnelles des auteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-8041-4909-9
  • EAN
    9782804149093
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Zintz

Thierry ZINTZ. Professeur à l'UCL, Titulaire de la Chaire Ethias - Communauté française en management des organisations sportives, Vice-Président du Comité Olympique et Interfédéral Belge. Jean CAMY. Professeur émérite à l'Université Claude Bernard Lyon I. Initiateur et premier directeur du Master Européen de Management des Organisations sportives (MEMOS), formation réalisée en coopération avec le CIO, Professeur invité dans différentes universités (Ohio State, Turin, Barcelone, Leicester...)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Manager le changement dans les fédérations sportives en Europe est également présent dans les rayons

62,00 €