Manon Lescaut - Avec des scènes érotiques - Poche

Note moyenne 
L'Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut écrite par l'Abbé Prévost, a été jugée scandaleuse à sa parution en 1733. Saisi et condamné... Lire la suite
7,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut écrite par l'Abbé Prévost, a été jugée scandaleuse à sa parution en 1733. Saisi et condamné à être brûlé, ce roman d'aventures érotiques connut par la suite un très grand succès. Qu'ils trichent ou tuent, trompent ou se prostituent, nos jeunes libertins n'ont qu'une excuse : l'impérieux appel du sexe. " Mes yeux s'habituant à la semi-obscurité, j'aperçus les pâles genoux de Manon : ils s'écartaient sous la robe haut troussée.
A peine sorti de l'oeuf, je n'avais jamais encore aperçu - ni de près, ni de loin - ce que, en langage de collège, on appelait une "moniche" - ou encore, ce que les servantes de la maison de mon père, en baissant la voix et s'empourprant jusqu'au blanc des yeux, nommaient leur "nature". A présent les jambes de Manon s'ouvraient en grand dans l'ombre de la nappe. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84271-976-0
  • EAN
    9782842719760
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,1 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteur-rewriter à La Musardine pendant la nuit, et le jour correcteur-réviseur au Figaro-Magazine, Carlo Vivari ne craint pas les chauds et froids. Et même, il les recherche. De là, le manque intolérable qu'il ressent à la lecture des chefs-d'oeuvre de la littérature : malice mal placée ou méchanceté pure, les grands auteurs nous ont systématiquement, sucré les scènes torrides : les meilleures… celles qu'on attend, l'eau à la bouche, pendant des pages et des pages… Tintin pour ceux qui espéraient un aperçu de l'inconcevable nudité de La Princesse de Clèves sous son coquin baldaquin… Rideau devant Madame de Rênal du Rouge et le Noir poussant les hauts cris, en posture compromettante en compagnie de Julien… Eh bien, pas 36 solutions, soit on reste sur sa faim, soit on met soi-même la main à la pâte.
Et pourquoi pas les deux mains… C'est ce que s'est autorisé à tenter Carlo Vivari en relisant l'histoire de cette "ravageuse" de Manon Lescaut. Un détail (absent du roman) entre mille : à l'époque de l'abbé Prévost, la petite culotte avait-elle été inventée ? Non, pas encore. Que portaient donc les femmes sous leurs jupes, grands dieux ? Rien, Monseigneur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Manon Lescaut - Avec des scènes érotiques est également présent dans les rayons