Marc Minkowski, chef d'orchestre ou centaure - Confessions - Grand Format

Note moyenne 
Les Mémoires de l'un des plus talentueux chefs d'orchestre contemporains. Il est l'un des chefs d'orchestre les plus doués de sa génération. A la... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Les Mémoires de l'un des plus talentueux chefs d'orchestre contemporains. Il est l'un des chefs d'orchestre les plus doués de sa génération. A la tête des Musiciens du Louvre, l'ensemble qu'il a fondé en 1982, et sur les plus grandes scènes internationales, Marc Minkowski transmet sa passion pour la musique depuis 40 ans. Directeur de l'Opéra National de Bordeaux entre 2015 et 2022, il est l'un des principaux acteurs du renouveau de la musique baroque sur instruments anciens en Europe.
Dans ses Mémoires, cet autodidacte qui se définit lui-même comme " chef d'instinct " parle de son métier, de son rapport aux metteurs en scène d'opéra et aux directeurs de maison ou de festival, de ses parents, de ses passions, des villes avec lesquelles il a un lien spécial (Paris, Vienne, New York...), de sa vision des politiques culturelles, de ses débuts... Avec toute la liberté et l'énergie qui ont fait sa réputation de directeur d'orchestre, ce passeur de génie lève le voile sur les coulisses de son art et partage comme nul autre son amour pour le répertoire classique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84049-903-9
  • EAN
    9782840499039
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Musicien et chef d'orchestre français, Marc Minkowski est né en 1962. D'abord bassoniste dans des orchestres modernes et des formations baroques, il aborde très jeune la direction d'orchestre, notamment aux côtés de Charles Bruck. A dix-neuf ans, il fonde les Musiciens du Louvre, un ensemble qui fait revivre la musique baroque, classique et romantique sur instruments d'époque. En 2008, il devient directeur musical du Sinfonia Varsovia, l'un des principaux orchestres de Pologne.
Trois ans plus tard, il crée le festival Ré Majeure, consacré à la musique classique, qui se tient sur l'île de Ré. Il a également assuré la direction artistique de la Semaine Mozart, qui célèbre chaque année à Salzbourg la naissance du compositeur autrichien. Enfin, de 2016 à 2022, Marc Minkowski a dirigé l'Opéra National de Bordeaux. Il est l'invité régulier des plus grandes scènes internationales : San Francisco, Salzbourg, Paris, Genève, Bruxelles, Zurich, Venise, Berlin, Amsterdam, Vienne...
Pour ses Mémoires, il s'est confié à son ami Antoine Boulay, vice-président des Musiciens du Louvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €