Marie comme Dieu la conçoit - Grand Format

Note moyenne 
Immaculée, la Vierge ? Sans péché originel ? Différente et séparée de nous ? C'est en philosophe que Martin Steffens déchiffre le plus choquant... Lire la suite
14,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En magasin

Résumé

Immaculée, la Vierge ? Sans péché originel ? Différente et séparée de nous ? C'est en philosophe que Martin Steffens déchiffre le plus choquant des dogmes catholiques : ni une extraterrestre, ni une super-héroïne, Marie incarne dès maintenant notre désir qu'au futur amour et toujours se conjuguent. Une redécouverte éblouissante ! Que signifient les dogmes ? Nous parlent-ils d'axiomes abstraits ou de vérités existentielles ? Et comment les comprendre aujourd'hui ? En une brillante démonstration, Martin Steffens s'empare ici du plus méconnu et du plus mal compris d'entre eux pour en restituer toute la prodigieuse vitalité, fécondité et actualité spirituelle.
Le 8 décembre 1854, le pape Pie IX proclame l'Immaculée Conception. C'est désormais un article de foi intrinsèque à l'Eglise catholique. Il est distinct de la conception virginale de Jésus avec lequel il est souvent confondu. Il est ancien, attesté d'âge en âge par les mystiques et les théologiens. Il dit que Marie a été conçue " sans tache ", exempte du péché originel. Du coup, faut-il la considérer la jeune fille de Nazareth comme une sorte de superhéroïne ou d'extraterrestre, séparée de notre condition ordinaire ? Non, au contraire ! C'est notre humanité future, libre de toute faute et culpabilité, que Marie préfigure et incarne en ouvrant la voie à toutes et à tous, en nous faisant les enfants du monde réellement nouveau parce que réconcilié avec l'innocence perdue.
Une redécouverte éblouissante où le philosophe Martin Steffens, avec un remarquable souffle poétique, se révèle maître de sagesse. Auteur couronné des Prix Humanisme chrétien (2013) et Prix Littérature religieuse (2016)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-14013-3
  • EAN
    9782204140133
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 19,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Steffens

Philosophe, spécialiste de Simone Weil. professeur agrégé en khâgne à Metz, chroniqueur à La Croix et à La Vie, Martin Steffens est l'auteur d'une oeuvre remarquée sur l'amour, le don et la joie qui lui a d'ores et déjà valu le prix de l'Humanisme chrétien et le prix de la Littérature religieuse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €