Marie-Lune Tome 1 - Poche

Shopping et secret défense

Note moyenne 
Nom : Marie Lune. Passion : Le shopping. But ultime : choper le dernier sac "Golce et Dabana" en vente dans sa boutique favorite. Celui qui collera pile-poil... Lire la suite
4,99 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 8 décembre
En magasin

Résumé

Nom : Marie Lune. Passion : Le shopping. But ultime : choper le dernier sac "Golce et Dabana" en vente dans sa boutique favorite. Celui qui collera pile-poil avec les bottes "Padra" qu'elle n'a pas encore achetées ! Il faut dire que les poches de Marie-Lune ne sont pas assez grandes pour tout l'argent que son industriel de père donne à sa fifille chérie ! Mais la vie de Marie- Lune n'en est pas pour autant facilitée, car toutes ses copines, elles aussi enfants gâtées rivalisent d'ardeur dans l'art d'être le nombril du monde...
Comme pour tous les titres de la collection Glénat Poche, les planches de gag sont adaptées en courtes histoires avec une intégration des cases de la BD dans le coeur même de la lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00857-7
  • EAN
    9782344008577
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvia Douyé

Sylvia Douyé, née en 1973, devient journaliste à Sciences & Vie Découvertes, E=M6, Mon Quotidien, Wapiti, après ses études de biologie. Elle débute la BD avec Malice et Azimut paru dans Sciences & Vie Découvertes, écrit des scénarios pour le multimédia (Adi, Les Petits Débrouillards), puis signe chez Casterman la série Les Zinzinventeurs qui compte aujourd'hui trois volumes et reçu le prix Jeunesse à Angoulême.
Elle coscénarise Les Guides en BD Junior et Les Guides au Féminin avec Jacky Goupil. Elle scénarise également la série Marie-Lune, dessinée par Yllya et récompensée par le prix Canal J en 2010. En 2015, elle reprend les rênes d'une mythique série d'heroic fantasy de Goupil et Crisse en lançant en compagnie de Fabio Lai Les Mondes de l'Epée de cristal. ---- Yllya, née le 14 novembre 1982, est une autodidacte qui a appris à dessiner avec les mangas.
On qualifie son style de "kawaii", ce qui veut dire "mignon" en japonais. Son graphisme plaît beaucoup aux filles, c'est pourquoi Yllya est illustratrice sur de nombreux titres de la presse jeunesse pour filles tels que "Julie", "Manon", ou encore "Zaza Mimosa". En mars 2007, elle a publié son premier livre Je colorie le Royaume des Fées. Marie-Lune, avec Sylvia Douyé au scénario, est sa première série BD ! Cette série racontant les aventures et déconvenues de la plus fashion des millionaires a reçu le Prix Canal J et est plébiscitée par le public ! Depuis cinq ans, on peut également retrouver son travail ainsi que des strips inédits sur son blog : yllya.
canalblog. com.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €