Martin Hyde - Grand Format

Note moyenne 
John Masefield - .
Nous sommes dans l'Angleterre de la fin du XVIIe siècle, qui relève à peine d'une période troublée, pour ne pas dire plus, et où l'agitation politique... Lire la suite
19,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 15 juillet
En magasin

Résumé

Nous sommes dans l'Angleterre de la fin du XVIIe siècle, qui relève à peine d'une période troublée, pour ne pas dire plus, et où l'agitation politique reste considérée comme une sorte de sport national. Le roi Jacques II règne avec incertitude, tandis que le duc de Monmouth, son rival de toujours, soutenu par le parti protestant, met sur pied une conspiration armée afin de lui ravir le trône. Dans la bonne ville de Londres cependant., Martin Hyde, 13 ans, orphelin de père et de mère, rêve de s'embarquer... et ronge son frein. Martin est de ces gamins poussés en graine (comme les aime l'imaginaire anglais) qui ont l'art d'aller fourrer leur nez dans des affaires qui ne sont pas de leur âge... et dont l'innocence (toute relative au demeurant) se fait un malin plaisir de déranger les plans ourdis par les adultes. On sait l'amour que les lecteurs doués de quelque imagination, au premier rang desquels Michel Tournier, ont toujours professé à l'endroit du sublime Moonfleet, ce roman profondément " troublé " par l'enfance (à tous les sens de la formule). On les envie d'avoir encore à découvrir Martin Hyde !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-698-0
  • EAN
    9782859406981
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nous sommes dans l'Angleterre de la fin du XVIIe siècle, qui relève à peine d'une période troublée, pour ne pas dire plus, et où l'agitation politique reste considérée comme une sorte de sport national. Le roi Jacques II règne avec incertitude, tandis que le duc de Monmouth, son rival de toujours, soutenu par le parti protestant, met sur pied une conspiration armée afin de lui ravir le trône. Dans la bonne ville de Londres cependant, Martin Hyde, 13 ans, orphelin de père et de mère, rêve de s'embarquer...
et ronge son frein. Martin est de ces gamins poussés en graine (comme les aime l'imaginaire anglais) qui ont l'art d'aller fourrer leur nez dans des affaires qui ne sont pas de leur âge... et dont l'innocence (toute relative au demeurant) se fait un malin plaisir de déranger les plans ourdis par les adultes. On sait l'amour que les lecteurs doués de quelque imagination, au premier rang desquels Michel Tournier, ont toujours professé à l'endroit du sublime Moonfleet, ce roman profondément " troublé " par l'enfance (à tous les sens de la formule).
On les envie d'avoir encore à découvrir Martin Hyde !

À propos de l'auteur

Biographie de John Masefield

De John Masefield (1878-1967), longtemps considéré comme le seul rival sérieux de Conrad - et formé comme, lui à l'école du grand large on a constamment réédité deux classiques : La Course du Thé et Par les moyens du bord. Son autre chef-d'œuvre dans le genre romanesque - ce Martin Hyde, qui date de 1910 - n'avait jamais été traduit à ce jour... lors même que les aficionados de ce petit livre aventureux n'hésitent pas à l'égaler au légendaire Moonfleet de John Meade Falkner.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €