Matoub Lounès - La fin tragique d'un poète - Grand Format

Note moyenne 
Matoub Lounès est ce poète-chanteur visionnaire qui s'était opposé à l'islamisme, aux militaires et à toutes les injustices. Il avait défendu les... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Matoub Lounès est ce poète-chanteur visionnaire qui s'était opposé à l'islamisme, aux militaires et à toutes les injustices. Il avait défendu les opprimés à travers les quatre coins du monde. Sa riche carrière artistique a duré 20 ans. Ses assassins qui courent toujours lui ont ôté la vie le 25 juin 1998. Le procès de ses tueurs n'a pas eu lieu. Ce récit revient sur les conditions de son assassinat, vingt ans après, pour situer les responsabilités des uns et des autres, devant l'Histoire.
Mais c'est avant tout le portrait de cet homme généreux, talentueux et sincère qui est ici dressé. Celui qui a passé son enfance sur les hauteurs majestueuses de sa Kabylie natale a parcouru bien des pays pour dire et chanter sa culture, ses valeurs et ses multiples quêtes. Jamais il n'a triché, jamais il ne s'est laissé faire, son courage est devenu légendaire. Aujourd'hui il est un symbole pour tous les Amazighs du monde ; son portrait est brandi dans toutes les manifestations dans les pays d'Afrique du nord, du Maroc jusqu'à l'oasis de Siwa en Egypte.
Une rue de Paris, dans le 19e arrondissement porte désormais son nom.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-302-0248-9
  • EAN
    9791030202489
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Youcef Zirem

Après une carrière d'ingénieur d'Etat en pétrole, Youcef Zirem a démissionné du secteur industriel pour devenir journaliste à Alger après les tragiques événements d'octobre 1988. Il a fait partie d'une dizaine de rédactions dont La Nation, La Tribune, Le Quotidien d'Algérie, Alger-Républicain, L'Opinion, le Quotidien d'Oran. Son premier livre, Les Enfants du brouillard, est paru à Paris au mois de novembre 1995.
Depuis, il a publié une dizaine de titres dont L'Homme qui n'avait rien compris, La Vie est un grand mensonge, Le Chemin de l'éternité, La Guerre des ombres, Histoire de la Kabylie, Le Semeur d'amour, La Porte de la mer. Il vit à Paris depuis près de 15 ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €