Maudit soit le fleuve du temps - Poche

Note moyenne 
Arvid, le narrateur de Maudit soit le fleuve du temps, décide de rejoindre sa mère. Cette dernière, prenant de court toute sa famille, a sauté sur... Lire la suite
8,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Arvid, le narrateur de Maudit soit le fleuve du temps, décide de rejoindre sa mère. Cette dernière, prenant de court toute sa famille, a sauté sur le premier ferry depuis Oslo après avoir appris qu’elle souffrait d’un cancer, pour se réfugier dans la petite maison qu’elle possède dans le nord du Danemark dont elle est originaire. Elle accepte d’abord de mauvaise grâce la présence de ce fils mal dans sa peau, puis, dans un face-à-face inédit pour l’un et l’autre, la communication s’établit.
Petit à petit, des événements du passé refont surface… Arvid revient sur l’échec de son mariage, son enfance dans un quartier ouvrier d’Oslo, son engagement militant et sa décision de ne pas faire d’études et de travailler dans une usine. La mère, quant à elle, veut retourner une dernière fois sur l’île de Laeso où elle avait été accueillie à un moment difficile de sa vie, révélant par la même occasion à son fils tout un pan de son existence.
Le balancement entre passé et présent rythme ce récit pudique et émouvant, et on retrouve ici tout l’art de Petterson de parler sans pathos des petites et grandes déchirures qui traversent nos vies. Sur une thématique très différente, on retrouve les qualités d’écriture qui ont fait le succès de Pas facile de voler des chevaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044565-3
  • EAN
    9782070445653
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.179 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 18,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'auteur de Pas facile de voler des chevaux nous offre le récit poignant d'un face-à-face. Celui d'une mère avec son fils dans une ville du Danemark, alors que remontent à la surface, telles des déchirures, les rêves et les déceptions du passé.

À propos de l'auteur

Biographie de Per Petterson

Per Petterson est l’auteur d’un recueil de nouvelles et de cinq romans. Pas facile de voler des chevaux lui a valu un immense succès non seulement en Norvège mais également en Allemagne et en Grande-Bretagne. Les Editions Circé ont publié en français ses romans Jusqu’en Sibérie et Dans le sillage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €