Memento mori - Avec 1 enveloppe - Poche

Edition numérotée

Note moyenne 
Une photo de Jacques Mataly et un texte de Pierre Cendors nous convient ensemble à une promenade superbe et grave. Nous en avons fait ce petit livre... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Une photo de Jacques Mataly et un texte de Pierre Cendors nous convient ensemble à une promenade superbe et grave. Nous en avons fait ce petit livre qui est imprimé de façon artisanale, à Rochefort, sur de beaux papiers. Ce premier tirage est numéroté et comporte une reproduction sur feuille volante de la photo, l'enveloppe permet de le conserver ou de l'envoyer à qui vous voudrez. Le tout pèse 50 grammes et coûte 15euros.
Il y a une imprimerie typographique rue Audry de Puyravault, à Rochefort-sur-Mer, depuis près de deux siècles. Nous l'avons reprise en 2008, et perpétuons cette technique d'impression, introduite en Occident par Gutenberg au XVe siècle et aujourd'hui presque disparue. Son rendu d'une qualité particulière tient à l'utilisation de caractères mobiles en plomb et de vignettes en cuivre, agencés à la main pour chaque couverture, et imprimés en relief sur des presses maintenant d'un âge vénérable, mais toujours vaillantes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre Cendors est un écrivain de l'étrangeté dont les romans, depuis 2006 et L'Homme caché (Finitude), les nouvelles, les récits et la poésie convergent très certainement vers un punctus dont l'auteur dessine, oeuvre après oeuvre, le contour sensible. Pierre Cendors est un écrivain du secret, de l'intérieur, de la forme épurée. Il apprécie les univers clos, les histoires à tiroirs, les identités multiples sachant combien l'Un est aussi précieux qu'inaccessible.
Pierre Cendors est un écrivain à la fois du centre et du limes. Longtemps, je me suis demandé si cet homme existait en réalité, ou bien s'il n'était pas lui-même une figure fictionnelle. Et un jour, par hasard, j'ai croisé son chemin... Jacques Mataly a beaucoup exposé ses photographies, depuis 1993, essentiellement en France, et en Espagne où l'entraînent souvent ses passions, comme par exemple le flamenco.
Formé à l'économie et à la géographie, il a collaboré à plusieurs chaînes de télévision. Il a trouvé une voie dans cette forme d'expression artistique et une voix dans une longue série sur les lignes d'horizons, saisies inlassablement par son objectif. Dans cette forme dépouillée, étrangère aux complexités des lignes chaotiques, il trouve à la fois force et paix. Symphonie et musica callada.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €