En cours de chargement...
Au retour d'un reportage sur la Biennale de Venise où il doit rédiger un article pour une revue spécialisée, Maximilien décide d'entrer dans la " résistance " contre l'art. Après avoir observé le public désabusé devant une oeuvre monumentale de 200'000 litres d'eau croupie, occupant le Pavillon entier de son pays, il cherche à rencontrer l'artiste qui a osé faire " ça " dans l'idée de détruire son atelier.
Mais l'artiste n'est pas celle qu'il croit. Elle le décontenance, et son projet et oublié. De fil en aiguille leur relation évolue jusqu'au dénouement final. Contre toute attente cette dernière est consciente que son art est une grande fumisterie, conçue principalement pour les professionnels de la profession. Ces derniers se gaussent de comprendre la signification profonde de chaque oeuvre psychanalysant le moindre coup de crayon.
Petit à petit ils deviendront intime. Elle lui racontera la mort de son enfant, et les circonstances de sa naissance. Abusée par un jeune homme un soir de bal. Il réalisera que ce jeune homme c'était lui.