Mémoire des cellules - Grand Format

Note moyenne 
Au retour d'un reportage sur la Biennale de Venise où il doit rédiger un article pour une revue spécialisée, Maximilien décide d'entrer dans la "... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au retour d'un reportage sur la Biennale de Venise où il doit rédiger un article pour une revue spécialisée, Maximilien décide d'entrer dans la " résistance " contre l'art. Après avoir observé le public désabusé devant une oeuvre monumentale de 200'000 litres d'eau croupie, occupant le Pavillon entier de son pays, il cherche à rencontrer l'artiste qui a osé faire " ça " dans l'idée de détruire son atelier.
Mais l'artiste n'est pas celle qu'il croit. Elle le décontenance, et son projet et oublié. De fil en aiguille leur relation évolue jusqu'au dénouement final. Contre toute attente cette dernière est consciente que son art est une grande fumisterie, conçue principalement pour les professionnels de la profession. Ces derniers se gaussent de comprendre la signification profonde de chaque oeuvre psychanalysant le moindre coup de crayon.
Petit à petit ils deviendront intime. Elle lui racontera la mort de son enfant, et les circonstances de sa naissance. Abusée par un jeune homme un soir de bal. Il réalisera que ce jeune homme c'était lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8251-4705-4
  • EAN
    9782825147054
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 21,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mémoire des cellules est un premier roman, à l'écriture cynique et ironique sur le monde de l'art contemporain et sur son absurdité. Marc-Agron Ukaj sait de quoi il parle étant lui-même galeriste, il s'est inspiré de son quotidien pour son roman. Pourquoi vous le proposer : L'art contemporain, enfin pour la première fois, un professionnel ose dire tout haut ce que la majorité des profanes disent tout bas.

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Agron

Marc-Agron Ukaj Né le 26 octobre 1963 à Zagreb, Arivée en Suisse en 1984 Uni de Neuchâtel 1987-1990 Formation de libraire à Lausanne Spécialiste du livre ancien et rare, Galeriste Pratique du théâtre proche d'Agota Kristof. Marié, père de deux enfants adultes / Pas de publications, sinon un texte sur Ramuz (variation poétique) avec Jérôme Meisoz, Edition Marguerat 1995 (épuisé . BCU) Textes dans la revue littéraire " Le Persil " Redaction de plusieurs catalogues illustrés sur le livres anciens.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés