Mémoires de la rose

Note moyenne 
Consuelo de Saint-Exupery - Mémoires de la rose.
Cinquante-cinq ans après leur retour de New York, les malles-cabines qui conservaient jalousement toute la vie commune de Saint-Exupéry et de son épouse... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cinquante-cinq ans après leur retour de New York, les malles-cabines qui conservaient jalousement toute la vie commune de Saint-Exupéry et de son épouse Consuelo livrent enfin leur mystère. Leur long exil avait laissé le champ libre aux légendes, aux mensonges, aux reniements. Le manuscrit retrouvé révèle enfin au quotidien l'existence poétique et bohème des enfants terribles que furent Antoine et Consuelo. Emouvant document écrit sur papier pelure, relié maladroitement d'un gros carton noir, et qui retrace la passion fatale qui unissait le couple. De retrouvailles fiévreuses en séparations cruelles, d'appartements loués en chambres d'hôtel, de nuits d'attente solitaires en instants de bonheur absolu, de trahisons en réconciliations, Consuelo témoigne d'un amour de légende. La petite Salvadorienne, la rose maltraitée et adorée du Petit Prince, savait raconter, dit-on, comme Schéhérazade. Du coup, elle nous invite à la relecture de Saint-Exupéry.
Il apparaît, sous sa plume et dans ses souvenirs, dégagé de son auréole d'écrivain moraliste et rigide. Rendu à sa faiblesse et à sa grandeur d'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19282-3
  • EAN
    9782259192828
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Consuelo de Saint-Exupery

Consuelo de Saint-Exupéry fut la femme du fameux écrivain éponyme. Ses lettres adressées à son mari - Lettres du dimanche, sont éditées chez Plon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés