Mémoires Entassées - Souvenirs de 60 ans de "La Tassée"

Note moyenne 
Jean-Paul Borgeot et Alain Barrelle - Mémoires Entassées - Souvenirs de 60 ans de "La Tassée".
Jean-Paul Borgeot et Alain Barrelle proposent un livre tout à la fois recueil de souvenirs et série de portraits croqués à travers le prisme de... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 9 à 15 jours
En magasin

Résumé

Jean-Paul Borgeot et Alain Barrelle proposent un livre tout à la fois recueil de souvenirs et série de portraits croqués à travers le prisme de la table. Ces Mémoires Entassées reflètent 60 ans de "La Tasée" , un anti-tout Lyon, un livre pas people du tout, qui choisit ses clients célèbres... ou pas, nationaux ou lyonnais, pour bâtir un souvenir qui participe à une époque- clé. Ces Mémoires Entassées parcourent une séquence d'une soixantaine d'années, celles du nouveau Lyon, celui qui a débuté après l'ère d'Edouard Herriot et se poursuit jusqu'en 2011.
A travers des personnages qui, de Fernand Raynaud à Jacques Mailhot, de Mitterrand à Sarkozy, de César à Truphemus. de Nicole Avril à Claire Gibault, de Jean Amadou à Laurent Gerra, ont embrasé les 60 années. Modestement, ces Mémoires Entassées tirent le portrait d'une époque lyonnaise avec fougue, mordant, ironie mais sans recettes de cuisine, sans fournisseurs et en un mot. sans complaisance.
L'esprit du livre justifiait une seule préface, celle d'Alain Mérieux, dont la famille a "justement", au sens propre comme au sens figuré, contribué largement au renom de Lyon. Les photos "noir et blanc" tirées des archives de la famille Borgeot font la matière d'un petit cahier central. Une véritable bande-annonce d'un film de la vie lyonnaise. Les auteurs ont fait revivre les clients qui leur ont plu, ceux qui ont fait rentrer l'humanité de Lyon dans la salle de La Tassée, perpétuant ainsi le voeu le plus cher de son fondateur Roger Borgeot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-00-328301-0
  • EAN
    5552003283010
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Paul Borgeot, cuisinier, fils de Gaby et Roger Borgeot, les fondateurs de La Tassée, dirige aujourd'hui avec ses enfants Sophie et Romain le groupe éponyme comprenant "la Tassée", "La Cuvée", "L'Espace", "le Restaurant de Fourvière", "Côté Berthelot" et un département restaurateur- traiteur avec sa boutique. Alain Barrelle a fait toute sa carrière de journaliste dans les groupes Dauphiné Libéré et Comareg; il dirige aujourd'hui un titre de quartier "Signé Montchat" et exerce différentes fonctions d'administrateur, notamment dans un magazine de scrapbooking et au sein de la société de gestion de l'équipe et cycliste professionnelle Europcar.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mémoires Entassées - Souvenirs de 60 ans de "La Tassée" est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €