Merci bien pour la vie - Grand Format

Note moyenne 
« Candide » au sexe incertain, le petit Jojo, une fois adulte, se mue en femme. Maltraitée, mal aimée, elle avance dans la vie – depuis la tristesse... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

« Candide » au sexe incertain, le petit Jojo, une fois adulte, se mue en femme. Maltraitée, mal aimée, elle avance dans la vie – depuis la tristesse de la campagne est-allemande (où elle est née en 1966) jusqu'à Paris devenu parc d'attraction pour touristes (où elle est morte en 2030). Chanteuse hors pair, elle traverse le pire des mondes possibles avec une naïveté qui fait sourire. L'écrivain Sibylle Berg a créé un personnage inoubliable dont l'humanité est sans cesse mise à rude épreuve.
Merci bien pour la vie est un roman ironique, fulminant et tendre à la fois – la réponse picaresque de Sibylle Berg aux égarements de notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-05304-8
  • EAN
    9782330053048
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 24,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sibylle Berg

Née à Weimar, Sibylle Berg a grandi en Allemagne de l'Est, où elle a exercé le métier de marionnettiste. En 1984, après l'incarcération par la Stasi de plusieurs de ses amis, elle s'enfuit à l'Ouest. Elle s'installe à Hambourg et commence à écrire pour la presse allemande et suisse (notamment pour Neue Zürcher Zeitung et Zeit). En 1997, elle publie son premier roman, Chercher le bonheur et crever de rire, qui connaît un grand succès (plus de 300 000 exemplaires vendus).
Sibylle Berg, qui vit aujourd'hui à Zurich, a publié quinze romans et dix-sept pièces de théâtre. Son oeuvre est largement traduite et la critique internationale la compare à Bret Easton Ellis, Michel Houellebecq, David Sedaris, Will Self ou encore Elfriede Jelinek. En France, trois de ses romans ont paru aux éditions Jacqueline Chambon : Chercher le bonheur et crever de rire, 2000 ; Amerika, 2001 ; La Mauvaise Nouvelle d'abord, 2003.
Sibylle Berg, véritable icône de la contre-culture européenne, s'exprime régulièrement dans la presse écrite et à la télévision.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €