Mers, côtes et marins de Bretagne

Note moyenne 
Jean de La Varende et Mathurin Méheut - Mers, côtes et marins de Bretagne.
Après à ciel ouvert, images du terroir, les éditions Terre de Brume propose au lecteur passionné par la Bretagne, sa culture et son histoire, un nouveau... Lire la suite
35,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après à ciel ouvert, images du terroir, les éditions Terre de Brume propose au lecteur passionné par la Bretagne, sa culture et son histoire, un nouveau fruit de la collaboration entre Jean de La Varende et Mathurin Méheut, Mers, côtes et marins de Bretagne. Dans cet ouvrage, Méheut, une fois encore, sait transmettre l'émotion qu'il ressent devant les paysages grandioses de la pointe armoricaine. La Varende, quant à lui, y parle avec passion non seulement des eaux bretonnes, de la beauté des côtes et des îles, mais aussi de la richesse de son histoire maritime. Le talent de ces deux artistes donne ici un ouvrage de haute tenue que chacun et spécialement chaque breton, se doit d'avoir dans sa bibliothèque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84362-385-1
  • EAN
    9782843623851
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Installé dans une maison à pans de bois des XIVe et Xve siècles, le musée Mathurin Méheut est entièrement consacré à ce peintre natif de Lamballe (1882-1958). La pérennité de son œuvre doit beaucoup au musée créé en 1972 par des amis de l'artiste et par son élève, Yvonne Jean-Haffen. Il a été constitué à partir de la généreuse donation de Maryvonne Méheut qui a offert le fonds de l'atelier de son père. Chaque année, une exposition est présentée sur un thème différent à partir de ce fonds d'atelier. Depuis plus de trente ans, le musée contribue au rayonnement de cette œuvre participant à l'organisation de près de cent-cinquante expositions, au musée et à l'extérieur. Artiste réputé, décorateur, illustrateur, céramiste et sculpteur, Méheut fit carrière à Paris. Son style se caractérise principalement par la spontanéité et la rapidité du trait . Ses dessins et esquisses sont à la fois sobres et puissants par leur graphisme. Il a peint surtout l'homme dans sa vie quotidienne, son travail, ses habitudes, en reproduisant les gestes et les attitudes avec une vérité déconcertante.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés