Mes animaux sauvages - Journal de Polk Street et d'après - Grand Format

Note moyenne 
Une quête de sexe et d'amour dans le San Francisco gay des années 70-80, qui est aussi construction de soi Originaire du Texas, Kevin Bentley débarque... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Une quête de sexe et d'amour dans le San Francisco gay des années 70-80, qui est aussi construction de soi Originaire du Texas, Kevin Bentley débarque à San Francisco en 1977 à l'âge de vingt et un ans. Sans autre ambition que d'échapper au puritanisme de sa ville natale d'El Paso, le jeune homme découvre une ville alors quasiment mythique pour la jeunesse, dont Castro Street est le carrefour majeur : un lieu de drague, le point de ralliement de la communauté homosexuelle.

Emerveillé par San Francisco, le jeune homme est à l'affût de chaque silhouette, de chaque regard, sans cesse guidé par de nouveaux espoirs romantiques. Parcouru d'une énergie nouvelle, Bentley couche par écrit sa vie hédoniste dans une savoureuse série de cahiers, dressant le récit drôle et sexy de l'insouciance de la fin des années 1970 et du début des années 1980, durant lesquelles la libération sexuelle bat son plein.

Un moment court et suspendu qui s'apprête à subir le contrecoup violent de l'épidémie du Sida. Au fil de ce journal, Kevin Bentley emporte le lecteur dans une époque tempétueuse, survivant avec un humour intact aux incendies, aux tremblements de terre, à l'épidémie et aux petits copains psychotiques. Drôles, ironiques, érotiques, parfois terrassées par le chagrin, les pages des journaux de Kevin Bentley déploient le récit au jour le jour d'un apprentissage du plaisir au coeur d'une ville devenue terre promise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-858-8
  • EAN
    9782848768588
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kevin Bentley

Longtemps libraire, Kevin Bentley a ensuite travaillé dans l'édition et collaboré à des revues. Mes animaux sauvages a été finaliste des Lambda Literary Awards qui, chaque année, récompensent les meilleurs oeuvres littéraires LGBTQ parues aux Etats-Unis. L'auteur vit toujours à San Francisco.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €