Mes lectures érotiques - Morceaux choisis - Poche

Note moyenne 
La collection "Lectures amoureuses" de Jean-Jacques Pauvert, créée en 1996, est la collection de référence en matière de littérature érotique.... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En magasin

Résumé

La collection "Lectures amoureuses" de Jean-Jacques Pauvert, créée en 1996, est la collection de référence en matière de littérature érotique. Forte de plus de 180 titres (dont 85 préfacés par Jean-Jacques Pauvert). Cette anthologie présente l'intégralité des 85 préfaces écrites par Jean-Jacques Pauvert pour sa collection, suivies d'un extrait de quelques pages de chaque ouvrage. Elle peut-être lue aussi bien par des connaisseurs du genre, qui y trouveront un éventail très complet de textes triés et commentés par le spécialiste de l'érotisme.
Mais elle peut également constituer une première approche particulièrement fine et variée pour un public novice, qui souhaite aborder cette littérature entre les mains du meilleur guide possible. Outre les grands classiques du genre - La Philosophie dans le boudoir, Thérèse Philosophe, Gamiani, Trois filles de leur mère -, il s'agit également de faire découvrir des textes rares - ainsi Ma vie secrète, seule édition de poche de ce monument de la littérature anglaise, Qu'est-ce que Thérèse ? ou Le Supplice d'une queue.
Nombreux sont les textes - parfois prétendument - anonymes, tels Mademoiselle M..., chef d'oeuvre de perversité ayant circulé sous le manteau et dont seuls deux exemplaires furent retrouvés. La collection accueille aussi des auteurs contemporains, dont le fameux Esparbec, Emmanuelle Arsan, auteure de la série éponyme, ou le poétique Paul Verguin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84271-876-3
  • EAN
    9782842718763
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    705 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Pauvert

Jean-Jacques Pauvert a 19 ans lorsqu'il publie en 1945 son premier livre en tant qu'éditeur : Explication de l'Etranger, de Sartre, un texte sur Camus. S'ensuivront Genet, Gide, Camus, Montherlant, Cocteau, Queneau, Marcel Aymé... En 1947, il entreprend la première édition au monde des Ouvres Complètes de Sade. D'où une série de procès pour outrage aux bonnes moeurs qui durera jusqu'en 1955. Viendront ensuite la célèbre Histoire d'O, plusieurs titres de Georges Bataille.
En 1963, il relance Boris Vian avec L'Ecume des jours et L'Arrache-coeur. Les principaux dessinateurs de l'époque débutent également chez lui : Siné, Chaval, Wolinski, Topor... A partir 1996, il dirige à La Musardine la collection " Lectures Amoureuses de Jean-Jacques Pauvert ". Il a publié ses mémoires, La Traversée du livre, chez Viviane Hamy en 2004. Son dernier livre, Métamorphose du sentiment érotique, est paru chez Lattès en avril 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mes lectures érotiques - Morceaux choisis est également présent dans les rayons

11,50 €