Metallica - The Four Horsemen of Heavy Metal - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Martin Popoff - Metallica - The Four Horsemen of Heavy Metal.
Formé en 1981 à Los Angeles, le groupe Metallica est devenu le plus gros vendeur de heavy metal de l'histoire de la musique avec plus de 100 millions... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Formé en 1981 à Los Angeles, le groupe Metallica est devenu le plus gros vendeur de heavy metal de l'histoire de la musique avec plus de 100 millions d'albums vendus à son actif. L'ouvrage présente une histoire complète du groupe, de leurs années de formation dans les clubs de Los Angeles jusqu'aux derniers albums et récentes tournées. Plus de 300 documents viennent illustrer cette biographie : photographies des concerts, posters, pochettes de disques, pass backstage, tickets de concert...
Metallica : toute l'histoire illustrée est un magnifique hommage à l'un des groupes de heavy metal les plus admirés et aujourd'hui culte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85120-879-8
  • EAN
    9782851208798
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.246 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 28,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Popoff

Martin Popoff est considéré comme le "journaliste heavy metal le plus célèbre du monde". Il a rédigé plus de critiques que n'importe quel confrère, tous genres musicaux confondus, soit environ 7900 (dont plus 7000 sont publiées dans ses livres) - un chiffre non officiel. Martin Popoff a signé 42 livres consacrés au hard rock, au heavy metal, au rock traditionnel et aux collections de disques. Rédacteur en chef du défunt Brave Words & Bloody Knuckles, magazine canadien spécialisé dans le metal et publié pendant 14 ans, il a également collaboré à Revolver, Guitar World, Goldmine, Record Collector, bravewords.com, lollipop.com et hardradio.com, sans oublier les biographies de groupes et les notes de sessions d'enregistrement qu'il met en forme pour les labels.
Par ailleurs, Martin Popoff a fait deux ans de recherches pour le documentaire - récompensé - Rush : Beyond the Lighted Stage ainsi que pour Metal Evolution, la série documentaire de 11 épisodes de la chaîne VH1 Classic. Il a aussi répertorié les sous-genres du metal utilisés dans le documentaire Metal : A Headbanger's Joumey et pour les épisodes Metal Evolution. Martin Popoff est né le 28 avril 1963 à Castlegar, au Canada.
Après ses études universitaires, il est employé chez Xerox puis fonde une entreprise de courtage en design et impression. Critique musical à temps plein depuis 1998, Gillan, Max Webster, Deep Purple, ZZ Top et Black Sabbath sont ses groupes préférés. Martin Popoff vit actuellement à Toronto et peut être contacté par mail ou via son site internet lequel propose une description détaillée et un service de commande en ligne de la trentaine de ses ouvrages actuellement disponibles (en anglais).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €