Métaphysique - Livre Alpha - Grand Format

Note moyenne 
Métaphysique. Alpha, est le premier des quatorze livres d'Aristote réunis sous le titre de Métaphysique par le péripatéticien Andronicus de Rhodes... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Métaphysique. Alpha, est le premier des quatorze livres d'Aristote réunis sous le titre de Métaphysique par le péripatéticien Andronicus de Rhodes au Ier siècle avant J.-C. Il est à redécouvrir dans cette traduction inédite de Jean-François Pradeau, véritable événement éditorial et philosophique. "Tous les hommes désirent par nature connaître." écrit Aristote en ouverture de cette oeuvre fondatrice qui se présente comme une introduction générale à l'étude de la science qu'il nomme "la philosophie première".
Aristote s'attache à définir et hiérarchiser les différents domaines de la connaissance : le savoir empirique, la capacité technique et la science. La connaissance première pour Aristote est celle de la sagesse car les spéculations philosophiques, qui ont pour origines l'étonnement et l'admiration et sont à elles-mêmes leur propre fin, constituent la seule science véritablement libre. Ce texte constitue également la toute première histoire de la philosophie occidentale, de Thalès à Platon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-082088-8
  • EAN
    9782130820888
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

 Aristote

Biographie de Aristote

Aristote (384-322 av. J.-C.) : philosophe grec. Disciple de Platon, il prend ses distances avec la pensée de celui-ci et fonde le Lycée. Il s'intéresse à de multiples disciplines, comme la logique, l'éthique, la politique, la physique, etc. Il fut précepteur d'Alexandre le Grand. Il a écrit notamment L'Ethique à Nicomaque, Les Politiques et La Poétique. Jean-François Pradeau : normalien, agrégé et docteur en philosophie, spécialiste de philosophie antique, il est professeur des universités à la faculté Jean Moulin Lyon III.
Il a créé la Revue des études platoniciennes et en est le directeur de publication. Il a notamment publié, aux Puf, Platon et la cité (2010) ; sous sa direction, Philosophie antique (2010) ; et avec Luc Brisson, Les Lois de Platon (Quadrige manuels, 2007).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €