Méthodes d'enquêtes de terrain en sciences sociales - Grand Format

Note moyenne 
Quels sont les défis de l'enseignement des méthodes qualitatives en sciences sociales en milieu universitaire ? Comment impliquer les étudiants dans... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Quels sont les défis de l'enseignement des méthodes qualitatives en sciences sociales en milieu universitaire ? Comment impliquer les étudiants dans une démarche d'apprentissage actif ? Quelles sont les difficultés potentielles qu'ils peuvent rencontrer dans la réalisation d'un travail de recherche ? Comment faciliter et valoriser leurs recherches originales au-delà de la sphère académique ? Sur la base d'une expérience pédagogique collective acquise au sein de la Faculté de philosophie et sciences sociales de l'Université libre de Bruxelles, ce manuel fournit des réflexions théoriques originales sur l'enseignement universitaire des méthodes des sciences sociales et montre, à travers des exemples très concrets, les possibilités d'innovation pédagogique qui peuvent être mises en oeuvre dans ce domaine.
Ce manuel s'adresse à trois publics cibles : l'ensemble de la communauté scientifique intéressée par la question des innovations pédagogiques dans l'enseignement universitaire, les enseignants qui dispensent des cours de méthodes en sciences sociales en quête de conseils sur comment lier la théorie à la pratique, ainsi que les étudiants de sciences sociales désireux de réaliser une enquête de terrain en s'appuyant sur des exemples concrets de travaux réalisés par d'autres étudiants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8004-1726-4
  • EAN
    9782800417264
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Luca Tomini est chercheur qualifié FNRS au CEVIPOL, Département de sciences politiques de l'ULB. Il travaille sur les processus de démocratisation et changements de régime. Il s'intéresse également aux méthodes qualitatives de recherche en sciences sociales. Sophie Wintgens est maître de conférences au Département de sciences politiques de l'ULB, chercheuse au CEVIPOL, et chercheuse associée au Center for International Relations Studies (CEFIR, ULiège).
Elle travaille sur l'influence normative de la Chine en Amérique latine et aux Caraïbes. Elle s'intéresse aussi aux méthodes d'enquêtes de terrain.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €