Meurtre au kibboutz - Poche

Note moyenne 
Batya Gour - Meurtre au kibboutz.
Deux meurtres - à tout le moins deux morts suspectes : voilà une catastrophe, un véritable traumatisme pour le kibboutz tout entier. Car le kibboutz... Lire la suite
5,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Deux meurtres - à tout le moins deux morts suspectes : voilà une catastrophe, un véritable traumatisme pour le kibboutz tout entier. Car le kibboutz est une famille, une seule grande famille, où toutes les décisions sont prises en commun à main levée, où dès le plus jeune âge les enfants sont séparés chaque soir de leurs parents. Un monde complexe, aussi, très fermé, par-delà l'ordre impeccable de ses champs, de son centre industriel, de ses bâtiments privés ou collectifs. Et le commissaire Michael Ohayon aura bien du mal à pénétrer le secret des tensions, des inimitiés, des discordes qui opposent, par exemple, une jeune génération tentée par l'individualisme moderne à des vétérans encore tout empreints de l'utopie communautaire des fondateurs. Qui a voulu la mort du vieux Sroulké, de la jeune et belle Osnat ? Nous le découvrirons au terme d'une palpitante enquête où Batya Gour, romancière à succès tant aux Etats-Unis qu'en Israël, dépeint à petites touches, avec perspicacité et humanité, les mutations de son pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14478-9
  • EAN
    9782253144786
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Batya Gour

Batya Gour est née en 1947 à Tel-Aviv. Diplômée de l'Université hébraïque de Jérusalem, elle a enseigné la littérature pendant vingt ans. Depuis neuf ans, elle se consacre à l'écriture. Elle est actuellement critique littéraire au grand quotidien israélien indépendant, Ha'aretz, et enseigne l'écriture de scénarios à l'Ecole israélienne de cinéma. Outre ses enquêtes du commissaire Ohayon, BatyaGour est l'auteur d'un roman et d'un essai sur la pauvreté en Israël. Elle vit à Jérusalem. Ont déjà été publiés en France Le Meurtre du samedi matin (1993), Meurtre à l'université (1994) et Meurtre au philharmonique (1997).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Meurtre au kibboutz est également présent dans les rayons