Mexicana Tome 3 - Album

Note moyenne 
Emmett est à présent employé malgré lui par le truand Angel Moreno. Vétéran de l'armée, en Irak et en Afghanistan, ses prouesses lui ont valu une... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Emmett est à présent employé malgré lui par le truand Angel Moreno. Vétéran de l'armée, en Irak et en Afghanistan, ses prouesses lui ont valu une solide réputation auprès des hommes du cartel et des campesinos du coin : tous le surnomment "El Gringo Loco". Angel lui avait promis que, son dernier contrat effectué, il lui rendrait son fils. Mais il n'a pas l'air de vouloir tenir parole... Emmett n'a plus qu'un seul objectif dans son viseur : retrouver son fils et le sortir de là, coûte que coûte.
L'affrontement final approche, et il risque bien de se terminer en bain de sang.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00183-7
  • EAN
    9782344001837
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mars a débuté sa carrière d'auteur à Nashville, Tennesse, en écrivant des scénarios pour des vidéoclips dans les années 1990. Après s'être installé à Los Angeles, il commence à étudier le cinéma et à développer des concepts pour des producteurs (parmi lesquels ceux de L'armée des 12 Singes, Natural Born Killers, et Le Seigneur des Anneaux). C'est à cette époque que Mars se penche sur la technique narrative dans les jeux vidéo et autres média interactifs.
C'est aussi à cette époque qu'il fait la connaissance de Matz, avec qui il deviendra ami et complice, en travaillant sur un jeu pour Ubisoft à Paris. Mexicana est la première collaboration de Mars & Matz en bande dessinée, tandis que d'autres projets sont en préparation. Il continue à développer des projets de films, partageant son temps entre Los Angeles et Nashville, avec sa femme Wendy et un petit garçon à la tête toute ronde nommé Axel.
Selon Mars, pourtant, rien ne peut être comparé à Paris : "A Paris, les femmes sont adorables, l'art est inspiré, et les McDonald's pourrait même passer pour de la cuisine ! (Peut-être)" ---- Matz est né à Rouen sous le nom d'Alexis Nolent. Enfance à la Martinique, adolescence à Paris, où il vit toujours. Premier album de BD en 1990 aux éditions Futuropolis, mais c'est en 1998, avec le premier album de la série Le Tueur (en collaboration avec Luc Jacamon), qu'il va toucher le grand public.
Le Tueur est publié dans plusieurs pays, et a été nominé au Comic-Con de San Diego en 2008 pour un Eisner de la meilleure BD étrangère. La collaboration avec Jacamon se poursuit sur la série futuriste Cyclopes, dont le quatrième et dernier volume paraîtra en 2011. Matz continue d'explorer l'univers du polar, d'une part avec la série Du plomb dans la tête, en collaboration avec Colin Wilson, et d'autre part en créant la collection "Rivages/Casterman/Noir" qu'il dirige avec François Guérif et dans laquelle on compte des albums comme Shutter Island de Christian de Metter et Pauvres zhéros de Baru.
Matz y publie également une adaptation de Jim Thompson, Nuit de fureur, avec Miles Hyman, et de Daniel Chavarria, Adios Muchachos avec Paolo Bacilieri. A noter que Le Tueur a été acheté par Paramount en vue d'une adaptation cinématographique par David Fincher. Cyclopes et Du plomb dans la tête ont quant à eux été achetés par Warner Bros. Alexis Nolent travaille parallèlement pour Ubisoft, où il supervise la scénarisation de jeux vidéo.
Il est par exemple impliqué dans l'écriture de jeux comme Splinter Cell ou Assassin's Creed. Il signe également des traductions de romans (Pierre qui roule, de Donald Westlake, Quand tout se fait la malle, de Mike Hodges) et de BD. ---- Né en 1958, Gilles Mezzomo a longtemps travaillé pour la SNCF et occupé ses loisirs à dessiner. S'il ne nourrit pas de passion particulière pour l'entreprise ferroviaire qui l'employait, il adore les histoires qui se déroulent dans un train et place au sommet de son Panthéon personnel le film Transamerica Express.
Lorsqu'il soumet ses planches, résultat de longues années de travail, à la rédaction de Spirou en 1991, il est loin de penser qu'il retiendra aussitôt l'attention des éditeurs. Ceux-ci l'incitent à faire ses débuts en assurant la reprise du Roi vert, l'adaptation en BD du roman éponyme de Paul-Loup Sulitzer, interrompue par le décès de son premier illustrateur, Jacques Armand. Il prend une année sabbatique et dessine "d'arrache-main" avec un enthousiasme d'enfant.
Quatre volumes se succéderont avec une évolution graphique de plus en plus nette. En 1995, Denis Lapière lui propose de dessiner une nouvelle série, Luka. Le premier volume, C'est toujours une histoire de femme, paraît dans la collection "Repérages" en 1996. Admirateur du Giraud de Blueberry, qui a bercé son enfance et lui a donné envie d'être dessinateur de BD, Mezzomo voue une admiration certaine à Hergé et se souvient avec bonheur de sa lecture d'Astérix.
Féru de télévision et de vélo, ce dessinateur un peu secret vit dans l'est de la France. En 2010, il a participé à l'aventure de Destins sur le tome 6, Déshonneur, et a publié une nouvelle série en novembre, également chez Glénat, avec Denis-Pierre Filippi au scénario : Nouveau Monde. Chez le même éditeur, il dessine ensuite un polar en trois tomes écrit par Matz & Mars : Mexicana.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €