Michel-Ange, 1475-1564 - L'oeuvre peint, sculpté et architectural complet - Grand Format

Note moyenne 
Frank Zöllner et Christof Thoenes - Michel-Ange, 1475-1564 - L'oeuvre peint, sculpté et architectural complet.
Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des oeuvres les plus célèbres... Lire la suite
16,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 juin
En magasin

Résumé

Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des oeuvres les plus célèbres de toute l'histoire de l'art. Sculpteur, mais aussi peintre, dessinateur et architecte, les créations de ce maître absolu de la Renaissance sont uniques : aucun artiste, avant ou après lui, n'a produit une oeuvre d'une telle envergure et d'une telle diversité.
Cette toute nouvelle publication Taschen retrace l'ascension de Michel-Ange jusqu'aux plus hautes sphères culturelles de la Renaissance. Dix chapitres richement illustrés couvrent les peintures, sculptures, créations architecturales et dessins de l'artiste, et se penchent avec une attention particulière sur le tour de force artistique que sont les fresques de la chapelle Sixtine. Les reproductions en pleine page et les agrandissements de détails permettent au lecteur d'apprécier les subtilités du répertoire du maître, tandis que l'essai biographique aborde les traits et faits plus personnels de sa vie, comme sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commandes, son immense richesse et ses talents d'investisseur foncier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8365-3715-5
  • EAN
    9783836537155
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    791 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,2 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frank Zöller est l'auteur d'une thèse sur l'héritage des théories architecturales antiques au Moyen Age et pendant la Renaissance et d'une habilitation consacrée aux théories de l'expression physionomique et du mouvement du corps humain de Léonard de Vinci. Il a édité de nombreuses publications sur l'art et la théorie artistique de la Renaissance. Ses autres centres d'intérêt sont l'art de la fin du XIXe et du XXe siècle, ainsi que la peinture de l'"Ecole de Leipzig" et l'oeuvre scientifique d'Aby Warburg.
Depuis 1996, Miner est professeur d'histoire de l'art médiéval et moderne à l'université de Leipzig. Il a publié chez Taschen les monographies XL de Léonard de Vinci et de Michel-Ange. Christof Thoenes a étudié l'histoire de l'art à Berlin et à Pavie, avant de passer son doctorat à Berlin. Thoenes vit à Rome où il travaille depuis plusieurs années pour la Bibliotheca Hertziana (Max-Planck-Institut).
Il est professeur honoris causa à Hambourg et a contribué à de nombreuses publications sur l'art italien, en particulier sur l'architecture et la théorie de l'architecture du XVe au XVIIIe siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €